Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
13 avril 2009

Un achat que je ne regrette pas !

Un petit tour à la Fnac, dans le rayon cuisine, et Mlle Frisette craque pour une "muffins box" : des moules en silicone aux couleurs acidulées et un livres de recettes. Bien que les photos soient alléchantes, j'ai testé dans mes nouveaux moules, une recette bien à moi... les muffins aux fruits rouges, un vrai délice (sans me vanter) !

DSCN9469

DSCN9474

Et pour les gourmandes, voici la recette :

Les ingrédients : 200g de farine, 150g de sucre en poudre, 2 oeufs, 120g de beurre, 1 yaourt nature, 1/2 sachet de levure, 200g de fruits rouges, un peu de cassonade.

La marche à suivre :

1. Préchauffer le four à 180°C

2. Mettre les fruits à décongeler, égoutter puis saupoudrer de cassonade

3. Beurrer les moules en silicone

4. Battre au fouet le sucre et les 2 oeufs

5. Ajouter la farine, la levure, le sel, le yaourt et le beurre fondu. Bien mélanger mais doucement !

6. Remplir les moules à moitié

7. Mettre des fruits rouges au centre puis recouvrir de pâte

8. Cuire environ 20 minutes (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau)

9. Sortir les moules du four et les démouler lorsqu'ils sont froids.

10. Se goinfrer bien sûr ! 

Publicité
Commentaires
L
Merci Mlle Frisette d'avoir la recette sur ton blog !!!<br /> <br /> Et je confirme ils st vraiment délicieux, j'ai eu le privilège d'y gouter !!!
Répondre
D
Miam... ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde tout ça...
Répondre
Publicité