Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
4 septembre 2009

Le jeu des 7 differences...

tomcast_margaux_motin

Ce matin, sur Dailymotion, je suis tombée sur l'interview ou plutôt le tomcast de l'illustratrice Margaux Motin. De quoi mettre un visage sur un nom. Certes, j'avais déjà une petite idée grâce aux dessins qu'elle poste sur son blog... Dans ce tomcast, on découvre l'illustratrice chez elle ; on découvre son armoire, ses chaussures, son chat, sa cuisine, son bureau, sa vie quoi ! Grande curiseuse que je suis, j'ai beaucoup apprécié.

Mais venons en au fait, qu'est ce qu'un tomcast ? C'est quoi ce mot bizarre ? Ce que je peux déjà vous dire, c'est que l'auteur des interviews se nomme Thomas clément... c'est une piste sérieuse. C'est en juin 2006 qu'il lance les tomcasts, considérés aujourd'hui comme le premier talk show sur Internet. Il a déjà réalisé plus de 70 interviews : Jean-Paul Rouve, Olivia Ruiz, Gérard Darmon... J'ai eu envie d'en savoir un peu plus, j'ai cliqué sur la rubrique Mais qui est Thomas Clément ? de son blog et là, je me suis sentie toute petite... A quand un tomcast de Thomas Clément ?

PS : Pour celles qui souhaitent mettre un visage sur le nom de Deedee, c'est par ici : La Deedeecast de Zazie !

Re-PS : yep, les nantaises, le 14 octobre, Margaux Motin sera en séance de dédicace à Atlantis... moi je dis ça, je dis rien !

Publicité
Commentaires
I
Je l'ai. Et oui, Margaux Motin je connais et j'ai déjà lu. Il faut dire que c'est un cadeau d'anniversaire avant l'heure. Si tu veux, la prochaine fois que tu(vous) viens(venez) nous rendre visite, je te le prête.
Répondre
Publicité