Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
8 septembre 2009

"Moussaka" façon Mlle Frisette !

moussaka

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai entouré le mot moussaka de guillemets ! Au risque de me faire huer par les cordons bleus grecs, je vais vous donner ma petite recette à moi... Certes, j'ai conservé la viande hachée et les aubergines mais ma façon de faire est différente de la vraie recette. Cependant, délicieuse... A vous d'en juger !

Les ingrédients pour 2 affamés : 1 oignon, 2 tomates, 2 petites courgettes, 1 aubergine, 200g de boeuf haché, 1 petite boîte de concentré de tomate, des herbes de provence, de la crème fraiche épaisse, de l'huile d'olive, de l'emmental rapé.

La marche à suivre : Mettre un peu d'huile d'olive dans une petite cocotte, y introduire l'aubergine coupée en dés, les courgettes et les tomates coupées en rondelles fines. Faire cuire à feu moyen, mélanger régulièrement. Ajouter les herbes de provence.

Dans une poele, faire revenir le boeuf haché dans l'huile d'olive et y incorporer le concentré de tomate.

Dans un plat ou une grosse cocotte, placer une couche de légumes, puis une couche de viande et de nouveau une couche de légumes. Enfin, recouvrir par une grosse couche de crème fraiche et terminer par l'emmental rapé. Enfourner à 160°C pendant une vingtaine de minutes.

Publicité
Commentaires
I
A priori même malade, l'appétit ne manque pas. Tu es sur la voie de la guérison. <br /> Bon rétablissement;-))
Répondre
M
Mummm ! tu me donnes faim ! ça à l'air trop bon !
Répondre
Publicité