Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
16 mars 2010

Escapade parisienne #3: Le cimetière du Père Lachaise

"Dieu réunit ceux qui s'aiment". Les paroles de La Môme prennent tout leur sens dans ce lieu chargé d'histoire. Est-ce parce que mon dernier livre de chevet fut Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti que j'ai pensé au Père Lachaise pour notre promenade du dimanche. [Mais non, nous ne sommes pas des p'tits vieux mais quand je passe mon we à Paris, j'ai la bougeotte et je prends plaisir à découvrir des lieux parisiens que je ne connais pas encore].

Grâce à l'indispensable plan du cimetière, mon amoureux m'a guidé de chemin en chemin. Edith Piaf, Henri Salvador, Colette, Oscar Wilde qui, entre parenthèse, possède la tombe la plus surprenante ! Un cimetière ? Un parc ? Un labyrinthe ? Ce lieu est tout à la fois... J'y retournerai c'est certain.

pere_lachaise

La semaine reprend, j'ai le cerveau en ébulition , je réfléchis, je crée, j'ai des idées plein la tête... et j'ai hâte de vous montrer ! Demain peut-être... vous serez là ?

Publicité
Commentaires
M
Première chose : c'est complètement fou de découvrir tes nouveaux articles sur Paris ; parce qu'à ma dernière visite là-bas (qui remonte à quelques mois maintenant) j'y ai fais quasi exactement les mêmes choses que toi (Abesses, Coquelicot, le cimetière...). Manque que les vitrines version Alice mais pour le coup c'est une question de conjoncture ^^<br /> <br /> Deuxième chose : depuis que je traîne quotidiennement sur ton blog (merci les paresseuses & merci à toi de le tenir à jour si régulièrement), mon cerveau est moi aussi en ébullition constante. Je me suis remise à bricoler (et surtout bijouter) puissance mille et je suis heureuse comme une gamine de 10 ans qui découvre une nouvelle Barbie quand je m'achète du tissu Liberty !<br /> <br /> <br /> Pouah vive le soleil, le printemps et... internet aussi je crois =)
Répondre
P
J'attend de voir tes nouvelles petites merveilles avec impatience.
Répondre
Publicité