Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
14 avril 2010

Promenade guidée à Nantes #3

Avec les beaux jours qui arrivent, je vous ai concocté un petit itinéraire-promenade idéal pour un week-end découverte de Nantes sous le soleil... ou pas !

nantes_elephant

Les parcours #1 et #2 vous permettaient de découvrir les jolies boutiques du centre-ville. Cet itinéraire #3 est plus centré sur des lieux incontournables de Nantes, qui font l'originalité et la fierté de la ville.

Vous quittez le centre-ville et rejoignez l'île de Nantes, sur l'autre rive de la Loire, grâce au pont piétonnier qui relie la place de la petite Hollande et le nouveau Palais de justice. L'île de Nantes profite d'une nouvelle image grâce aux nombreux chantiers de rénovation et projets immobiliers en cours. En suivant la Loire, vous rejoindrez en quelques minutes les Machines de l'île et son emblématique éléphant [1]. Du haut de ces 12 mètres, l'éléphant mécanique reproduit les moindres mouvements d'un véritable animal et offre un panorama remarquable de la ville !

Vous continuerez ensuite votre chemin toujours en longeant la Loire et vous arriverez au Hangar à bananes [2], lieu atypique et festif très apprécié des nantais. Jusqu'au début des années 70, cet immense entrepôt servait à stocker et faire murir les bananes importées de Guadeloupe ou de Côte d'Ivoire. C'est en 2006 que Nantes donna à ce lieu une seconde vie ! On y trouve aujourd'hui des bars et restaurants aux décors recherchés -au Dock Yard, je me crois un peu dans le monde des pirates d'Eurodisney- avec de grandes terrasses donnant sur la Loire. Aussi agréable un samedi soir pour une soirée entre amis qu'un dimanche après-midi pour y boire un café !

Dernière escale de cette promenade... le village de Trentemoult [3]. Vous le rejoindrez en voiture ou en Navibus  -en partant de la gare Maritime, horaires sur le site de la tan-, cheveux au vent ! Le bateau vous dépose devant la rue principale et ses quelques restaurants mais n'hésitez pas arpenter les ruelles du villages. Des enfants qui jouent, des adultes qui prennent l'apéro sur les terrasses de leurs maisons colorées, des chats qui se dorent la pilule en plein soleil... Un petit coin de paradis je vous dis !

Publicité
Commentaires
M
Merci, j'ai hâte d'y être, fin mai, ça approche!
Répondre
M
Je valide encore une fois cet itinéraire !<br /> J'ai fait le même pour une amie récemment nantaise !!!<br /> J'espère qu'il y aura un #4...<br /> <br /> Belle journée ensoleillée
Répondre
Publicité