Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
13 septembre 2010

Muffins Citron & graines de pavot* !

J'ai l'habitude de réaliser des muffins aux fruits rouges, ou poire-chocolat, souvent le vendredi pour me régaler tout le week-end ! Cette fois-ci, j'ai testé une nouvelle recette...

muffins_citron

Ingrédients : 320g de farine, 3 c. à soupe de graines de pavot, 1 c. à  café de sel, 3 c. à café de levure chimique, le zeste d'un demi citron non traité, 150g de sucre, 125g de beurre, 2 oeufs (blancs et jaunes séparés), le jus d'un citron, 1 yaourt au citron.

La marche à suivre :

1. Préchauffer le four à 190°C.

1. Mélanger dans un saladier la farine, la levure, les graines de pavot, le sel et le zeste.

2. Dans un second saladier, mélanger le beurre et le sucre énergiquement de façon à obtenir une consistance crémeuse.

3. Dans un autre récipient, mélanger le yaourt et le jus de citron puis monter les blancs en neige.

4. Dans le saladier contenant le beurre et le sucre, ajouter les jaunes d'oeuf, le yaourt au citron et les blancs en neige.

5. Incorporer le mélange farine/graines de pavot/zeste de citron sans trop travailler la pâte.

6. Déposer la pâte dans des petits moules en silicone (dans lesquels j'ai glissé des caissettes en papier), et faire cuire environ 15 minutes. Vérifier la cuisson en piquant un couteau pointu dans un des muffins.

*Recette tirée du livre Muffins, collection Petits plats de Marabout.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
Dommage que tu habites si loin, car tu vois, depuis mon petit labo de Melun, je me serais bien mangé un ou deux petits muffins.
Répondre
3
moi aussi... merci de m'en laisser !!!!Samantha
Répondre
L
cette petite recette est noté et archivé... merci !
Répondre
V
J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive ;-)
Répondre
Publicité