Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
31 octobre 2011

L'entrée de la majorité !

Ma soeurette fête aujourd'hui ses 18 ans, ça ne me rajeunit pas tout ça ! Une petite fête en famille, des surprises, des cadeaux & un bon repas ! Parce que ma soeurette, elle cuisine comme un chef ! Et avec cette entrée, on s'est régalé !recette

Les ingrédients (pour 4 personnes) : Un rouleau de pâte feuilletée, 2 courgettes, du miel, 12 gambas, de l'huile de noix & 4 ramequins plats.

La marche à suivre :

1. Découper 4 cercles de pâte feuilletée et la courgette en fines rondelles.

2. Beurrer les ramequins, les remplir d'une généreuse couche de miel, disposer les rondelles de courgettes en rosace et recouvrir de pâte feuilletée à la manière d'une tarte tatin.

3. Placer les ramequins au four à 180°C pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Démouler.

4. Décortiquer les gambas et retirer le boyau. Les poêler avec de l'huile d'olive, saler, poivrer.

5. Dresser les gambas sur les feuilletés, ajouter un filet d'huile de noix et servez tiède !

♥ Joyeux anniversaire Romaine ♥

Publicité
Commentaires
I
S'il n'y avait qu'un mot à dire, ce serait Délicieux. On refête ça quand ??
Répondre
C
Je sors tout juste de table mais ton petit feuilleté me fait bien envie : je suis un ventre !!!
Répondre
C
miam et bon anniversaire à ta soeurette !
Répondre
Publicité