En 2010, j'avais adoré vous concocter des itinéraires pour vous faire visiter Nantes. Je réitère aujourd'hui, en mettant à jour mes bonnes adresses, qui ont parfois un peu évolué !

Si vous ne connaissez pas Nantes, vous prendrez certainement une petite heure pour visiter notre joli chateau. Gratuitement, vous pouvez rentrer dans la cour et faire le tour des remparts qui offrent de jolies vues. Vous verrez d'ailleurs, derrière le chateau, la façade de la boutique c'est mieux qu'un poisson rouge qui vaut le détour : objets insolites à gogo, casse-têtes, la gérante adore faire des démonstrations et présenter ses nouvelles trouvailles !

Dans la rue pavée du chateau, tellement séduisante avec ses petites boutiques de créateurs, Le Select ouvre ses portes pour déjeuner, diner ou juste pour boire un thé dans une ambiance chaleureuse & douillette à la déco mélant récup' & vintage ! Des cadeaux à faire ? Million dollar Baby & Rose Cobalt sont des mines d'or ! Tout près de là, le Petit boudoir de curiosités est une boutique de créateurs qui propose des bijoux, des vêtements et des accessoires originaux.

Rue de la paix, 2 magasins à ne pas rater qui font des nantaises des personnes bien chanceuses. Inspirations tout d'abord, une boutique-atelier dans laquelle on trouve des bijoux, des objets de créateurs, des meubles relookés. Un peu plus loin, en allant vers le tram, vous dévaliserez inévitablement Le printemps de Marnie, la caverne d'Ali Baba en matière de bijoux, originaux & abordables !

Sur votre droite avant d'atteindre le cour des cinquante otages, n'oubliez pas OKKO, un magasin mixte, une déco recherchée & de jolies marques telles que Sessùn... Rue des 3 croissants, Marcy vous accueille dans son antre poudrée, Mizue, où pochettes, bijoux [les pompons de Mlle Frisette entre autres] & vêtements de petites marques créent une belle harmonie. Sa voisine, La maison Bertille, est à la fois une épicerie au rez-de-chaussée & un bel endroit pour déjeuner à l'étage. Une envie de chaleur scandinave ? Non loin de là, Madame Blä vous accueille dans son resto-salon de thé-boutique, tout un programme ! Enfin, une friperie a ouvert ses portes rue des Carmes ; Dans mon placard, on trouve de très belles pièces vintage à petits prix !

Mal aux jambes ? C'est normal avec toutes ces découvertes ! Pourtant, je vous proposerez bien de marcher encore un peu jusqu'au Lieu Unique, l'ancienne usine LU réhabilitée pour le plus grand bonheur des Nantais : restaurant, bar [des chaises longues le long du canal dès les premiers rayons de soleil], librairie, boutique de créateurs... et Hammam !

ChateauDesDucsDeBretagne

select

Lieu unique

Chateau des ducs de Bretagne, 4 place Marc Elder C'est mieux qu'un poisson rouge, 3 rue Prémion Le Select, Million Dollar Baby, Rose Cobalt, rue du château Petit boudoir de curiosité, 8 rue des Chapelliers Inspirations, Le printemps de Marnie, rue de la paix OKKO, rue de la haute casserie  Mizue, La maison Bertille, rue des 3 croissants Madame Blä, 8 rue Armand Brossard Dans mon placard, 21 rue des Carmes Le lieu Unique, 2 rue de la Biscuiterie