Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
8 août 2012

Chamonix ♥ Le paradis

Les vacances, ça passe vite ! Surtout lorsqu'il fait beau & chaud. Des randonnées tous les jours, des paysages magnifiques & surprenants, un ciel étoilé qui laisse rêveuse... Sans compter repos, bronzage, fromage & saussisson, tout ce que j'aime !

chaine alpes

montagne 1

lac blanc

chalet

Et puis un peu par hasard, j'ai découvert un endroit magique, au bout du monde... Une petite ferme d'alpage, La grand Montaz, où l'on se rend à pied en 45 minutes à partir du lieu-dit Les Communailles sur les hauts de Saint Gervais [ou en 4x4, testé & approuvé] ! Un vrai petit coin de paradis avec une vue à 180° à couper le souffle. Nous avons malheureusement raté la traite des biquettes [vers 16h30] mais pu se consoler avec le gling-gling des vaches & les caresses au poulain. Je suis tombée amoureuse de ce joli petit chalet & j'aimerais tellement pouvoir y retourner rien qu'en claquant des doigts !

la grand montaz

grand montaz

la grand montaz 2

Côté rando : La pierre à Bosson, Le Lavancher depuis Argentière, La pierre à Bérard depuis Vallorcine, Le lac blanc en empruntant le téléphérique de la Flégère puis le télésiège de l'Index, La bisse du Trient en SuisseJe vous conseille le site Randos-MontBlanc qui est parfait pour choisir des itinéraires !

Publicité
Commentaires
L
Même si je ne suis pas très montagne, je dois bien l'avouer, ça donne drôlement envie!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité