Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
6 octobre 2012

Atelier Gravure sur tissu chez H&H ♥

Je vous ai déjà parlé 1000 fois du travail de Delphine Vaute dont je suis vraiment fan ! J'adore la délicatesse de son univers, j'aime beaucoup les techniques qu'elle utilise & je pourrais m'offrir une bonne centaine de ses créations sans m'en lasser !

Mercredi soir, j'ai ainsi pu me familiariser avec la technique de gravure sur tissu dans le cadre d'un atelier animé par Delphine chez Henry & Henriette. Graver son motif sur une plaque de plexi, encrer la plaque & l'essuyer délicatement puis la passer sous la presse avec le tissu choisi, des étapes qui demandent du savoir-faire & de la patience ! J'ai emprunté un motif à Fifi lapin & j'ai choisi l'encre rouge qui donne au final une jolie couleur rosée souvent adoptée par Delphine. Il ne me reste plus qu'à choisir des cadres ou trouver le temps de sortir ma machine à coudre [et ça ne sera pas ce week-end car j'accueille mes copines tourangelles et je fais également une spéciale dédicace a ma Poulette Audreyqui n'a pas finalement pas pu assister à l'atelier, snif] !

plafond blog

atelier delphine blog

gravure blog

presse blog

L'exposition The Red Girl chez Henry & Henriette se poursuit jusqu'au 3 novembre, l'occasion de rendre visite à Aurélia, de déguster un fabuleux cupcake & d'admirer les oeuvres de Delphine Vaute !

Publicité
Commentaires
M
Jolie idée :)
Répondre
L
Sympa l'atelier! Décidement Nantes à l'air d'être une ville très active niveau création et autres rencontres... Chanceuse!<br /> <br /> bon week-end!
Répondre
Publicité