Je rentre tout juste d'un chouette week-end à Berlin. Un vol Nantes-Berlin à 2 francs, 6 sous [Danke Transavia !] qui m'a vite motivé à visiter la capitale allemande & un hôtel low-cost-bien-sous-tout-rapport, déjà approuvé à London city ! En attendant ma sélection de bonnes adresses berlinoises [et ça ne manque pas], je vous fais part aujourd'hui de mon Top 8 des choses fun à faire à Berlin, en espérant que ma copine Carole lise mon post à temps !

Se faire photographier dans un photoautomat [ici, Warschauer Straße] ! Fou rire garanti & joli souvenir qui sort de la machine au bout de 4 minutes !

photomaton

Entrer dans la boutique Nivea & devenir l'égérie de la marque ! Du moins, sur sa propre boite de crème !

Ne pas hésiter à passer des porches & rentrer dans des cours intérieures colorées, de belles surprises vous attendent ! Et puis aller au mur... forcément !

cours3

Prendre l'ascenseur & grimper en haut de la tour de la télévision [ou Fernsehturn] pour une vue magique sur Berlin à 360° ! Et même prendre un verre au bar ou diner au restaurant panoramique si le coeur vous en dit !

tour télé

Découvrir la boutique-musée Ritter sport & faire personnaliser leur emblématique tablette de chocolat carrée !

ritter sport

Se promener aux puces de Mauerpark le dimanche matin & dénicher de chouettes magnets kitsh !

mauer park

Faire un tour aux Galeries Lafayette, à l'étage [sous-sol] réservé à la France avec un grand F, gastronomie & créateurs. Et en profiter pour se faire faire une manucure au stand Mavala qui dispose d'une panoplie de couleur de vernis hallucinantes !

Dévaliser le rayon bonbecs d'une épicerie & rapporter des paquets de Kinder et Haribo non commercialisés en France ! Promis, juré, ça fera des heureux !