Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
11 avril 2013

La Roche-Bernard ♥ Un charmant village d'artistes

Il a fallu que je rencontre Juliette & qu'elle me parle de sa boutique à La Roche-Bernard pour que je me décide à aller me promener dans le Morbihan ! A une heure de Nantes, en direction de Vannes, La Roche-Bernard est un charmant village d'artistes au bord de La vilaine. Une chouette journée avec les copines à se balader, à visiter les ateliers d'artistes, découvrir le Sarah B, acheter de la laine à Bergère de France [clin d'oeil à ma Mamie qui me permettait, enfant, de jouer avec ses catalogues-échantillons de laine] & boire un thé dans la boutique de Juliette !

la roche 1

Pour découvrir les ateliers des artistes rochois, il suffit de suivre les panneaux rigolos & d'emprunter les charmantes ruelles pavées. La vue est magnifique avec le port en contre-bas ! Nous avons donc fait connaissance avec les céramiques colorées Keramis ! De vrais coups de coeur pour les fleurs, hiboux, petits animaux, photophores, broches & bientôt de petites poupées qui rejoindront la jolie collection de céramiques.

la roche9

la roche3

la roche4

la roche8

Pour déjeuner, je ne peux que vous conseiller Le sarah B, un melting pot a l'architecture surprenante. Tantôt bar, resto, Le Sarah B organise également des concerts, soirées jeux ou théatre d'impro. L'immense baie vitrée avec vue sur le canal, les grosses banquettes en cuir & sièges de théatre, les murs bruts, font de ce lieu un endroit unique au charme fou ! Et le burger maison est délicieux !

la roche2

la roche10

la roche5

Pour votre balade du dimanche, pourquoi ne pas troquer le bord de mer pour une promenade à La Roche-Bernard, aux portes de la Bretagne & de la Brière ?

Ne partez pas trop loin ! Dans le prochain post, on reste à La Roche-Bernard & je vous parle de la jolie boutique Les voisines tenue par Juliette & son amie Noémie !

Publicité
Commentaires
E
Ah le Sarah B, ZE adresse gourmande ! évidemment j'adhère à fond sur tes adresses, la Roche Bernard c'est ma bulle d'oxygène à 45 min de Nantes... J'adore ce petit bourg, ce petit rocher, ce petit port... et je vais m'empresser de rendre visites à tes Voisines lors d'un prochain week-end :) Des bises miss
Répondre
K
bonjour mlle frisette, merci de ta visite dans mon atelier et du message que je viens tout juste de lire, à très bientôt par ici....claire
Répondre
G
Tu me donnes envie d'aller faire un tour à la Roche Bernard... Bises
Répondre
Publicité