Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
20 avril 2013

Le château de Barbe Bleue ♥ Tiffauges

Avec le printemps & les beaux jours ensoleillés, Mlle Frisette a envie d'escapades & de découvertes ! Je vis à Nantes depuis bientôt 6 ans & il y a encore tellement de jolis coins qui me sont inconnus ! Après Clisson, Guérande, La Roche Bernard, j'ai exploré le célèbre château de Barbe Bleue à Tiffauges avec mes amis tourangeaux !

Malgré le temps gris & les quelques gouttes de pluie, la visite nous a bien plu & a fait resurgir nos âmes d'enfants ! Séance de tir à l'arc & arbalète, essayages de côtes de maille & armures [Xahou, c'est méga lourd ces petites choses là], tire de la bricole & du couillard et bien sûr, petit retour au 15ème siècle pour en savoir plus sur l'abominable Gilles de Rais alias Barbe Bleue ! Je ne peux que vous conseiller cette chouette escapade en famille ou entre amis ! Quant à Mlle Frisette, elle n'attend désormais qu'une chose : visiter le Puy du Fou, sacré meilleur parc de loisirs au Monde par la Themed Entertainment Association !

chateau

chateau de tiffauges_ab

entree

cheval

couillard

Château de Tiffauges, Vendée (85) Ouverture le week-end de 14h à 19h & à partir de 11h en juillet-août

Publicité
Commentaires
V
Ouvert également la semaine de 10h jusqu'à 18h (pause entre 12.30 et 14.00) - et en continu sans interruption le midi à partir de juin !!-)
Répondre
Publicité