Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
24 avril 2013

Taguée à la nantaise ♥

Taguée par Elise, blogueuse & amoureuse de Nantes, je me suis prise au jeu pour répondre à ses 11 questions !

I. L'adjectif qui qualifie le mieux la ville de Nantes à mes yeux ? Eton'nante [Haha facile] !

II. Un chouette souvenir à Nantes ? Surement lorsque j'ai reçu les clés de mon premier appart : un achat conséquent, un achat rapide, un achat qui me ressemble & une jolie preuve d'amour pour cette ville que j'aime beaucoup !

III. Une adresse shopping ? Nice things, rue du château. Parce que j'aime cette rue & ses commerces, j'aime le décor de la boutique, les accessoires, les imprimés !

IV. Un resto nantais ? La p'tite Ardoise parce que je m'y sens un peu comme chez moi. Et Le Select aussi, pour la déco rétro & le méga brunch du dimanche.

V. Un secret nantais que moi seule [ou presque] connait ? Pas un secret mais plutôt des ruelles secrètes. Celles de mon quartier dans lequel il ne faut pas hésiter à s'engouffrer pour découvrir de jolies rues et impasses !

VI. Cinéma x Nantes, je pense... au Katorza pour ses films ou court-métrages dont on entend pas beaucoup parler mais qui valent le détour ! Le dernier en date : Wadjda, bouleversant.

VII. Musique X Nantes, je pense... aux Rendez-vous de l'Erdre parce que c'est un chouette évènement qui fait du bien aux oreilles, au bord de l'eau, surtout quand il fait beau !

VIII. Ce qu'il me manque à Nantes ? Ma famille. Pour aller manger chez Papa-Maman & aller chercher mes petits cousins à l'école/crèche quand je veux !

IX. Si je pouvais changer un petit quelque chose ? Que Nantes prenne la place de St Nazaire en terme de distance à l'océan. Pour pouvoir aller marcher sur la plage et pique-niquer devant le coucher de soleil tous les soirs si j'en ai envie !

X. La plus belle carte postale de Nantes ? J'aurais bien dit le plan "péniches-Erdre-Ile de Versailles" mais je ne peux me résoudre à détrôner l'île de Nantes avec son élephant si majestueux. Un superbe cliché dont je ne me lasserais jamais !

XI. Un dernier mot ? Nantes dans mon ♥ forever ! [Un peu culcul la praline la Frisette]

Et en bonus, quelques unes de mes jolies photos de Nantes pour illustrer & pour vous donner envie de venir découvrir la cité des Ducs de Bretagne !

la fabrique

musee dobree 2

madeleine

 

ste anne

trentemoult

trentemoult2

La Fabrique, Stereolux - Musée Dobrée - Quartier Madeleine Champ de Mars - Escaliers de la butte Ste Anne - Ruelles de Trentemoult

Publicité
Commentaires
A
Merci :)
Répondre
S
Nantes est une belle ville,<br /> <br /> je m'y plais !
Répondre
Publicité