Septembre a sonné, c'est la rentrée ! Parlons mots, parlons déco, parlons créateurs & petites fleurs !

mam'zelle rouge blog

halo blog

brai bijoux blog

cyrillus6

A Sarlat, dans la chouette boutique de créateurs Arty'shop, je suis restée en admiration devant les illustrations de Mam'zelle Roüge. Une d'entre elles, intitulée Léontine, devrait bientôt rejoindre les murs de ma cuisine. Une belle découverte & véritable coup de ♥ !

A Saint-Emilion, au hasard d'une petite cour sur laquelle donnait quelques boutiques, je suis tombée sur la jolie vaisselle en porcelaine de l'Atelier Halo. La créatrice Fanny Cavin a choisi un mélange harmonieux : Le bleu des motifs au blanc de la porcelaine pour un résultat discret mais efficace ! J'aime le côté tout-en-un de ses créations qui se veulent tantôt ramequins ou moules (puisqu'elles passent au four), tantôt photophores dès la nuit tombée. J'adore !

:Braï Jewellery est une marque de bijoux comme je les aime, sobres & tendances. Mais elle véhicule aussi une volonté : soutenir les aveugles pour l’accès à la culture et à la vie professionnelle. Pour sensibiliser les français à cette cause & faire connaitre l'association Valentin Haüi, Claire Naa a choisi de créer des bijoux en braille. Côté pile, les points en reliefs, côté face, la traduction en français. Une manière originale de s'initier au braille tout en affichant sans retenue des mots forts : OUI, MERCI, S'AIMER A LA FOLIE, TOUCHER...

Cyrillus est une boutique que j'affectionne beaucoup. Pour la qualité, la douceur des vêtements & la taille 14 ans qui me va comme un gant ! Lors de mon dernier passage, j'ai découvert la collection maison Liberty, ses housses de coussins, accessoires & abats-jour à des prix vraiment abordables. Encore une bonne raison de sortir le porte-monnaie !