Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
14 octobre 2013

L'Atelier Niguedouille ♥ Nantes

Samedi après-midi, je serais bien restée à la maison au chaud à repeindre mon fauteuil en osier déniché le matin même. Mais c'était sans compter sur le flyer des Niguedouille que j'avais vu passer sur la toile ! Alors j'ai pris la direction de l'île de Nantes où les 2 créatrices avaient inauguré leur atelier quelques jours auparavant. Après Fripe party & Pecha Kucha qui font de l'île de Nantes leur QG, on peut désormais compter sur Niguedouille pour animer ce quartier en pleine mutation depuis quelques années.

La vitrine & l'atelier, transformé pour le week-end en boutique, m'ont vraiment tapés dans l'oeil. Il y a tout ce qu'il faut pour me séduire : des meubles vintage restaurés avec goût & sobriété, des ribambelles de coussins passepoilés & un accueil vraiment chaleureux. La qualité est au rendez-vous & les prix très raisonnables, ce qui est assez rare dans le milieu si prisé du Vintage.

J'ai également pu découvrir les créations signées Bébé Delphe & Fran. Des bavoirs, turbulettes, protèges carnets de santé entièrement personnalisables (du tissu à la broderie) d'un côté, des tableaux réalisés sur le principe du découpage numérique de l'autre pour un mariage coloré & délicat dans l'antre des Niguedouille !

niguedouille2

niguedouille1

niguedouille34

niguedouille5

niguedouille67

niguedouille8

Après en avoir pris plein les mirettes, c'est chez Madame Blä que j'ai pris mon goûter : gâteau au chocolat, caramel & chantilly maison, il n'en fallait pas moins pour oublier ce temps d'automne qui s'est tranquillement installé sur Nantes samedi après-midi !

madame bla

Atelier Niguedouille, 15 rue Pierre Landais à Nantes. Ouverture sur rendez-vous. Madame Blä, 8 rue Armand Brossard à Nantes. Pour le déjeuner ou le goûter.

Publicité
Commentaires
Publicité