Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
19 octobre 2013

Vintage forever ♥ La place du chat

Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime la déco & le vintage qui se marrient à merveille tant qu'on ne passe pas la limite du too much ! A la maison, j'ai installé de petites touches vintage : un meuble de couturière, une travailleuse, des miroirs. En veille permanente, j'ai déniché la semaine dernière sur Le bon coin un beau fauteuil en rotin.

Après quelques heures de ponçage intensif & coups de pinceaux, je trouve mon fauteuil tout beau & le chat, très confortable ! J'ai cependant fait quelques erreurs ou disons plutôt des choix peu judicieux mais j'ai réussi à rectifier tout ça ! Alors bon, je trouvais ça sympa de vous faire profiter de mes tuyaux, vous, chineuses-relookeuses qui passez par ici !

J'ai ponçé avec du papier de verre puis dépoussiéré à la balayette. Mais peut-être aurais-je du en plus lessiver le fauteuil au St Marc selon la technique de ma copine Carole. La peinture au niveau des pieds aurait certainement mieux accroché.

En parlant de peinture, ne voulant pas acheter un gros pot de 250mL, je me suis contentée d'acheter 2 petits pots test à un prix dérisoire chez Leroy Merlin. Mais je n'avais pas prévu un rendu final si mat. Il faut savoir que l''aspect mat ou brillant n'est pas précisé sur les pots test ! J'ai donc du appliquer un vernis brillant incolore pour enfin obtenir le résultat que je souhaitais ! Je vous conseille donc, pour le même prix que mes 2 pots test + vernis, d'acheter directement un pot de 250mL de peinture pour murs/boiseries intérieures finition brillant ! Vous aurez nettement plus de choix de couleurs & pourrez l'utiliser pour d'autres travaux déco à venir !

rotin1

rotin3 

Peinture LUXENS bleu fétiche Coussins Lalé & Monoprix, collection Le petit Lucas du Tertre

Publicité
Commentaires
C
Vraiment très réussi mais mon secret, plus que le St Marc, c'est la sous-couche ;-) bisettes !
Répondre
M
Très joli choix de couleur j'aime beaucoup!
Répondre
Publicité