La Normandie, je la connais un peu. Le Calvados plus particulièrement. Le département de mon Papa, normand pur souche. J'y suis souvent allée étant petite mais ça fait maintenant un moment que je n'y ai pas mis les pieds. J'aimerais bien y retourner alors quand l'envie me prend, je pars à la recherche de bonnes adresses sur Internet. Et je trouve ;)

Sur la route de la Côte fleurie, il y a Caen. Et pour faire une petite pause gourmande, il y a le Déco room café, coffee shop & boutique déco. Un petit endroit tendance comme je les aime & que les artistes Audrey Jeanne et Alice Dufay adorent aussi ! C'est dit, en 2014, je mets les pieds chez Déco room !

deco room café blog

deco room

Ouistreham, Cabourg, Deauville. Il est ensuite temps de quitter la côte fleurie & de regagner la Normandie verdoyante. Dans l'Eure cette fois, dans le village de Beaumont-le-Roger, une jolie maison rouge est posée sur la colline. Il s'agit d'un gîte pour 4 personnes, l'O de l'Orme. Je me vois déjà le temps d'un week-end profiter du calme, de la nature & de la campagne. Lire un bon bouquin, regarder toutes les séries que j'ai laissé en suspens, prendre le soleil sur la terrasse un chocolat chaud à la main & faire un tour en forêt. Qui m'accompagne ?

o de l'orme

o de l'orme3

o de l'orme2

Si vous avez d'autres chouettes adresses pour m'aider à préparer mon escapade normande, n'hésitez pas, je suis preneuse :) En attendant, c'est à Guérande que je m'échappe ce week-end. Je vous raconte tout à mon retour !

Déco room café, 14 rue St Laurent à Caen Gîte l'O de l'Orme à Beaumont-le-Roger dans l'Eure