Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
16 novembre 2013

Escapade bien-être à Guérande ♥

Pour se balader le dimanche, il y a La Baule, sa rue De Gaulle & ses boutiques huppées, son front de mer & ses milliers de balcons, ses charmantes maisons bourgeoises dans les rues étroites de la ville. Et à quelques kilomètres, la jolie cité médiévale de Guérande & ses rues pavées.

Dimanche, nous avons foulé le pavé glissant & couru sous la pluie à La Baule, puis pris un bon chocolat gourmand à Guérande. Pour se réchauffer. Par gourmandise aussi, impatients de retrouver le goût des crêpes caramel beurre salé & du kouign amann. On a visité quelques boutiques, celle des petits cochons & bols bretons (ils ont bien Lucie mais pas Mlle Frisette, quelle tristesse), la collection des petits bonheurs qui mise sur le combo couleurs/motifs/créateurs, le salon de thé Goû'thé qui propose entre autres jolies choses les préparations Marlette.

Et puis nous avons pris l'apéritif au coin du feu (quel moment agréable Marine), diné dans la crêperie typique du village de Kervalet & nous sommes rentrés. A l'hôtel, pour prolonger ce bel après-midi malgré la pluie !

gurande1

guerande6

guerande8

guerande2

guerande5

guerande3

petits bonheurs3

Ainsi, nous avons passé la nuit à l'Hôtel de la Cité non loin des remparts. Un bon petit déjeuner buffet, une entrée à la balnéo du centre aquatique tout proche histoire d'oublier la pluie au chaud dans le jaccuzi & un soin "à domicile" dans la chambre d'hôtel voisine. Un chouette forfait proposé par le site allo thalasso. J'ai chaussé mes chaussons blancs en éponge, fait 3 pas dans le couloir & été accueillie par une masseuse. C'est comme ça que j'ai découvert le massage shiatsu crânien agréable & surprenant ! 30 minutes de relaxation sur fond de musique douce avant de rentrer à Nantes, à somnoler dans la voiture, si fatiguée par toute cette détente !

hotel cité

hotel cité2

hotel cité3

Best Western Hôtel de la cité, 2 place Dolgellau à Guérande

F
éhéé j'ai presque la même photo n° 1
Et bien on s'embête pas chez les nantais ! Quelle chance vous avez. Je suis trop jalouse du shopping avenue du général de Gaulle. 😍💲💲💲💲💲Bises.
N
Bonjour,<br /> <br /> Je lis ton blog depuis plusieurs mois, que je trouve bien sympathique, j'habite non loin de Clisson.<br /> <br /> Voici une adresse à ne pas manquer à Guérande ,dans la rue centrale de la cité,<br /> <br /> la crêperie" le chien assis " on y mange toujours bien,les galettes de blé sont bien fines et d'une saveur, le personnel super sympas, les produits sont bons jusqu'au thé gourmand!!! (réserver à l'avance parce que trop bon!!!) <br /> <br /> Maintenant, une petite adresse sur Clisson ,après une superbe balade sur les bords de sèvre, il faut se laisser porter par le voyage du chef dans ce magnifique décor du restaurant de la vallée ( au pied du pont de l'autre côté du château près de la maison aux volets rouges,) magnifique voyage de la chine,au Maroc en passant par les côtes bretonnes,et aussi dans les saveurs d'enfances ...<br /> <br /> Des saveurs extraordinaires!!! (la aussi à réserver à l'avance)<br /> <br /> Voilà,<br /> <br /> Je te souhaite bien d'autres jolies escapades!<br /> <br /> Anne.
E
Voilà encore un lieu, un programme qui donne très envie.