Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
22 novembre 2013

Cap vers le bassin d'Arcachon ♥ Arcachon, Pyla, Cap Ferret

Finis les week-ends prolongés de Novembre ! Ce n'est pas une raison, rien ne nous arrête dans nos envies de découvertes & d'escapades. Ce week-end, nous avons donc mis le cap vers le bassin d'Arcachon sous un beau ciel bleu. Pour commencer, une belle promenade dans les rues d'Arcachon, sur la nouvelle place du marché si jolie, puis sur le front de mer. Après notre déjeuner à La brasserie du Commerce, dont la déco mêlant bois & métal m'a envouté, nous avons grimpé vers le Parc Mauresque pour rejoindre le belvédère. Quelle vue ! Le vent nous a épargné sa présence mais les câbles ne restaient pourtant pas immobiles. Ouf, je n'ai pas le vertige !

arcachon1

arcachon2

arcachon3

arcachon6

arcachon5

 

Ensuite, direction la Dune du Pyla ! A cette saison, il n'y a pas un chat, c'est bien agréable de pouvoir ainsi circuler librement en voiture sans craindre de tomber dans les bouchons ! Dans mes souvenirs, la montée dans le sable n'était pas si éprouvante. Il n'y avait pas un escalier d'ailleurs avant ? Quoi qu'il en soit, lorsque l'on arrive enfin en haut, on ne peut qu'être émerveillé par cette vue incroyable : l'immensité bleue d'un côté, l'immensité verte de l'autre. On ne se sent pas bien plus grand qu'un grain de sable là-haut ! Et la descente peut s'avérer dangeureuse... Mon appareil photo s'est jeté dans le vide sans prévenir, il est mort sur le coup :(

dune4

dune2

dune3

dune1

Enfin, après cette bouffée d'air pur & frais, nous avons repris la voiture & avons parcouru les 75 kilomètres qui séparent la dune du cap Ferret par la côte. La navette qui permet de faire la traversée du bassin en bateau est stoppée pendant l'hiver & c'est bien dommage. On aurait gagné tellement de temps !

Ne partez pas trop loin ! Dans le prochain billet, je vous invite à découvrir le Cap Ferret & la jolie cabane douillette dans laquelle nous avons passé la nuit !

Publicité
Commentaires
B
Toute mon enfance ♥ Du moins toutes les vacances de mon enfance. Je confirme il y a avait un escalier ^.^ RIP à ton APN<br /> <br /> Bisous et happy WE
Répondre
Publicité