Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
24 novembre 2013

La Cabane de pomme de pin ♥ Cap ferret

Suite & fin de notre escapade girondine avec le Cap ferret, les pins, le bassin & les magnifiques villas que l'on devine derrière les clotûres bien entretenues. La propriété de Nadia, dans le quartier du Mimbeau, est un petit bijou du genre.

En fin d'après-midi, nous avons poussé le joli portail en bois & nous avons découvert notre chambre atypique pour la nuit. Dans un écrin de verdure, entourée de 2 majestueux oliviers de 700 ans, se tient la cabane de pomme de pin, réplique miniature de la maison des propriétaires. Spacieuse, cosy & décorée avec soin par Nadia, la cabane se veut tout confort. Espace salon-salle à manger, kitchinette, coin bureau, chambre & salle de bain.... pas si miniature en fait ! Après le diner, j'ai adoré pousser le portail de la maisonnette, ouvrir la petite porte et profiter de la chaleur du bois & d'une bonne tisane.

Dans de telles conditions, nous avons forcément bien dormi. Et Nadia, tout sourire, nous a apporté un petit déjeuner incroyable, voyez par vous-même ! Plein d'énergie & malgré les 3 petits degrés au thermomètre, nous avons chevauché les vélos mis à disposition pour les hôtes & pédalé jusqu'au village de l'Herbe, quadrillé par sa multitude de ruelles.

cap4

cap blog2

cap5

cap blog1

cap1

Nous avons longé le bassin, les exploitations ostréicoles & les cabanes de dégustation. Nous nous sommes arrêtés Chez Boulan pour déguster les célèbres huitres du bassin : un véritable délice iodé qui malheureusement se paie un peu cher. Mais à mon goût, le cadre & la qualité des huitres en valent vraiment la peine !

cap10

cap11

cap7

cap15

Le Cap Ferret est un endroit plein de charme que nous avons beaucoup aimé. Certainement parce que nous l'avons découvert hors saison & que nous avons ainsi profité d'une ambiance particulière, calme & reposante ! Et la prochaine fois, on montera en haut du phare !

Publicité
Commentaires
E
J'aime le Cap ferret, je ne le connais qu'en été et j'espère y aller un jour hors saison. Je ressens toujours une douceur de vivre là-bas.
Répondre
Publicité