Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
3 décembre 2013

Photoautomat ♥ Nantes

Si vous vivez à Nantes, vous connaissez forcément le Lieu Unique, ancienne usine LU réhabilitée en 2000. Si vous ne connaissez pas, profitez d'une escapade à Nantes pour découvrir cet endroit atypique & original qu'on ne peut que nous envier : Restaurant, café, hammam, librairie & boutique de créateurs, piano à disposition, le Lieu Unique accueille aussi concerts & expos. Un lieu tout-en-un, repérable grâce à sa jolie tour, au bord de l'Erdre & à deux pas de la gare, que j'aime fréquenter les dimanches d'hiver ! Même si je trouve la nouvelle disposition du bar moins sympa qu'avant.

Il y a quelques temps, j'ai appris que Le Lieu Unique disposait d'un photoautomat. J'avais adoré le concept à Berlin : 2€, 4 poses, 4 photos noir & blanc. On s'installe, on rigole, on attend la lumière rouge & on pose devant le gros flash qui fait mal aux yeux. A 2, avec bébé, avec les copines, la famille, en souriant, grimaçant, c'est un chouette souvenir à coller sur le frigo. Dimanche dernier, pour clôturer notre balade dans les rues de Nantes pour découvrir la Place Graslin désormais piétonne & le marché de Noël, nous avons pris place dans la petite cabine vintage & sommes repartis 4 minutes plus tard sourires aux lèvres & photos à la main :) 

LU2

LU4

LU3

LU1

Peut-être pour qu'il ne soit pas pris d'assaut, le photomaton a été installé au fond du bar, à côté de l'escalier qui mène aux toilettes. Et si vous aimez le style industriel du Lieu Unique, n'oubliez pas de tenter votre chance au concours Barak7 sur le blog quelques messages plus bas :)

Publicité
Commentaires
L
si si il est toujours ... au fond en allant aux toilettes :-)...allez jeter un coup d'oeil ^^
Répondre
P
On m'as dit récemment qu'il n'y était plus :/ <br /> <br /> Je suis pas allée vérifier mais c'était trop bien !
Répondre
Publicité