Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
17 décembre 2013

Un week-end aux Pays-Bas ♥

Ce week-end, à l'approche de Noël, plutôt que de faire les boutiques & de jouer les coudes, nous avons choisi un tout autre programme ! Retrouver nos amis aux Pays-Bas, les laisser nous guider dans les rues d'Utrecht & redécouvrir Amsterdam. Je ne me lasse pas de l'architecture néerlandaise & du bon goût de ses habitants en terme de décoration.

A notre arrivée à Amsterdam, nous avons passé une bonne partie de l'après-midi dans le quartier Jordaan. Un quartier, au sud-ouest de la gare, parsemé de canaux qui regorge de jolies boutiques & petits bars cosy.

☼ Mes 2 incontournables : Le musée d'Anne Franck & le supermarket Kitsch Kitchen !

Am1

am2

am16

am4

am3

Environ 40 minutes de train (rien de plus simple aux Pays-bas que de prendre le train, tout est bien indiqué) & nous débarquons à Utrecht. Un mini-Amsterdam, une ambiance paisible, je conseille une escapade dans cette petite ville ! Pour la petite histoire, le dessinateur néerlandais octogénaire & papa de Miffy, Dick Bruna, continue de dessiner des ouvrages pour enfants dans son atelier du centre-ville d'Utrecht. 

☼ Passage obligé par Hema & Flying Tiger pour s'offrir quelques gadgets.

utrecht5

utrecht7

utrecht4

utrecht2

utrecht3

utrecht6

Petit aparté : la gagnante du concours Barak7 est Andréa qui remporte un porte-revues industriel :)

Publicité
Commentaires
L
jolies photos, j'aime beaucoup cette ville !
Répondre
C
Avec mon copain, on va à Amsterdam dans 2 mois! On a réservé l'hôtel il y a 1 semaine! Vivement^^
Répondre
F
Que j'ai aimé mes séjours là bas... en tout cas pendant que tu y étais moi j'étais chez toi à Nantes ^.^
Répondre
M
P.S. Nous y sommes allés aussi par TGV et Taïlys. Bises
Répondre
M
Nous étions à Amsterdam en juin dernier. Nous gardons un excellent souvenir de cette magnifique ville et de ses habitants. Le marché aux tissus du lundi est très important sans compter tout ce qu'il y a à voir. Merci pour cette piqûre de rappel en photos. Bonne journée. Bises de la Provence.
Répondre
Publicité