Aujourd'hui, je  vous présente une crêperie pas comme les autres. Lorsque je déjeune au resto, je suis tout aussi sensible au cadre qu’à la cuisine. Les crêperies ne manquent pas à Nantes mais elles ont toutes adopté le même style traditionnel : rustique avec chaises en paille & bolées en gré. Alors quand j'ai découvert Le coin des crêpes, qui figure dans les coups de pouce des Tables de Nantes, j'ai voulu y aller ! La déco est soignée, épurée, du noir & du bois qui s’accordent à merveille. Et côté crêpes, pas de déception, c’est très bon. Une très bonne adresse qui revisite la crêperie classique !

le coin des crêpes1

 (crédit photo : Le coin des crêpes)

Dimanche dernier, c'était le temps idéal pour aller bruncher à O'Deck. Une promenade vivifiante aux machines de l'île avant de monter à bord du Nantilus. Je me souviens y avoir déjà diné avec mes copines lorsque la barge avait pris place sur la Loire mais j'en avais gardé un souvenir assez quelconque.

L'avis donné par la rédaction du site Où bruncher m'a convaincu de m'aventurer dans ce resto plutôt que de retourner dans les lieux que je connais déjà & qui sont pour moi des valeurs sûres : L'atelier des délices, Le p'tit qu'à fait ou Le Select !

J'ai bien fait de prendre le risque puisque le brunch nous a beaucoup plu. C'était beau, bon & copieux, l'accueil est trés agréable & la vue très chouette, le soleil et le ciel bleu de ce dimanche y sont certainement pour beaucoup !

Au programme : boisson chaude, jus d'orange pressées, mini-burger/frites, tortilla, muffin salé & riz au lait. Je vous assure qu'on en ressort bien calé, comme un appel à la sieste dominicale ! 

brunch3

brunch2

brunch1

Le coin des crêpes, cours des cinquante otages, 2 rue Armand Brossard a Nantes O'Deck, Machines de l’île,  30 quai Fernand Crouan à Nantes