Les fêtes sont terminées & on n'a fait que manger. Jusqu'à l'overdose de foie gras, d'huitres & de chocolat. On n'en a bien de la chance ! Alors, pour continuer sur notre lancée & profiter d'un estomac habitué à toutes ces folies, nous avons déjeuné ce dimanche au restaurant La cantine ô moines ouvert tout récemment face à notre Ecluse ! On s'approprie si vite les choses lorsqu'elles sont jolies & proches de chez nous...

Nous avons suivi les travaux depuis le début en passant devant lorsqu'on se promenait. Et nous avions hâte de découvrir ce nouvel endroit vertavien ! Côté déco, j'ai été tout de suite emballée ! Le charme de l'ancien a été conservé, les belles pierres mises en valeur & les petites touches "brocante" font leur effet ! Installés à l'étage, au plus près d'une grande baie vitrée, la vue sur la Sèvre est un beau spectacle ! 

Côté assiette, de belles surprises également. J'ai craqué pour du sandre au beurre blanc en référence à la fine cuisine de ma Mamie. Une sauce délicieuse & revisitée, un poisson frais & parfaitement cuisiné, des légumes de saison croquants... un délice ! Le croustillant de confit de cochon, original & très bon, vaut aussi le détour ! 

cantine6

cantine1

cantine3

cantine2

Si je rajoute que l'accueil est très agréable & les serveurs très sympathiques, je crois que le bilan est très positif, non ? L'Auberge de la Gaillotière à Château-Thébaud, La villa St Antoine & le restaurant de la Vallée à Clisson & maintenant La cantine ô moines à Vertou, mon carnet de bonnes tables dans le vignoble nantais se remplit !