Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
11 février 2014

#Escapades : Amicalement hôte à Bordeaux

En fin de semaine, je vous confiais ma folle envie d'escapade ! Et ce week-end, c'est à Bordeaux que nous nous échappés pour passer 2 petits jours rythmés par les restos... et la pluie :( Qu'on se rassure, nous avons aussi eu des acalmies & même du ciel bleu !

En contact depuis novembre avec Marjory, j'étais très curieuse de découvrir ses chambres d'hôtes au style industriel & à l'accent récup' bien marqué. Le nom Amicalement hôte colle parfaitement avec l'esprit du lieu & l'accueil de la propriétaire, adorable & passionnée. Passionnée par la déco. Passionnée par sa ville dont elle livre les bonnes adresses avec générosité. La maison de Marjory se situe à 2 pas du quais des Chartrons, de son marché dominical, du tramway & des stations de vélos Vcub

J'ai adoré notre chambre Atelier 33 qui allie si bien béton ciré, bois & métal. Et parmi mes coups de coeur : le patio & son mur en pierres, le côté cabinet de curiosité avec l'accumulation de vieux réveils sur l'étagère, la tête de lit home made en bois de palette !

amicalement3

amicalement7

 J'ai beaucoup aimé le quartier Notre-Dame / Chartrons notamment pour ces petites adresses atypiques :

Le verre ô vin pour déguster une assiette charcuterie-fromage accompagnée d'un bon verre de vin, sous les voutes d'un vieux chai bordelais. Le concept du verre de vin en self service est génial : tout au long de la soirée, on se sert au distributeur comme des grands !

Le 101, qui se définit comme un laboratoire d'images, pour ses illustrations et ses photos noir & blanc encadrées !

L'atelier, jolie boutique de créateurs, qui regorge d'objets originaux tels que les tabourets béton, poufs en paille & bijoux en verre !

notredame blog

  Amicalement hôte, 10 rue Minvielle Verre ô vin, 43 rue Borie Le 101, 101 rue Notre-Dame L'Atelier, 88 rue Notre-Dame à Bordeaux

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'ai une folle envie d'escapade en ce moment mais pas de sous alors je met toutes tes bonnes adresses dans un coin pour bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles découvertes ;)
Répondre
Publicité