Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
4 avril 2014

#Evènement : Journées européennes des métiers d'Art

Ce week-end, comme l'année dernière à la même période, ont lieu les journées européennes des métiers d'Art. En 2013, j'avais ainsi découvert le village de La Roche-Bernard, ses artistes & la boutique Les voisines. Cette année, les artistes de La Roche-Bernard ouvrent de nouveau leurs portes aux visiteurs curieux !

Sur le site de l'évènement, vous trouverez toutes les infos pour vous concocter un petit programme de visite. De mon côté, c'est en Touraine que j'ai fait ma sélection, week-end en famille oblige ! J'ai repéré quelques ateliers à Tours : Les ateliers de Bénédicte Van Parys et de Céline Turpin, céramistes, Florence Barcat, restauratrice de sièges, Dominique Barbier, bijoutier Joaillier, Virginie Poisson, modiste.

cermiques

celine turpin blog

ceramiques

Fauteuil1970-720x479

virginie poisson blog

Quant à la visite de l'atelier de François Echappé, céramiste près de Clisson dont j'aime beaucoup le travail, ce sera pour l'année prochaine !

Bon week-end sous le signe de la création

Publicité
Commentaires
Publicité