Mardi soir, j'avais rendez-vous à l'espace Shizen school à Nantes tout comme une vingtaine de futures mamans pour la Mum-to-be party ! C'était la première fois que je participais à un tel évènement autour de la grossesse & du bébé ! Je rentre dans mon 6ème mois, j'ai encore 4 mois pour me préparer à devenir maman & je comprends désormais que 9 mois sont nécessaires. C'est tout un programme, tout un cheminement physique & psychologique, un bouleversement, une chance incroyable dont j'ai bien conscience que je pense vivre sereinement pour le moment. 

3h30 & 4 ateliers plus tard, c'est avec un joli tote bag & un raz-de-marée d'informations que je rentre à la maison ; certaines à mettre en pratique maintenant, d'autres à garder pour plus tard. Pour moi, c'était peut-être trop. Trop de théorie. Trop d'un coup ou trop tôt. Ce que je ne traduis pas par un manque d'implication mais plutôt une envie d'en savoir plus à mon rythme, au moment opportun.

Je suis cependant ravie d'avoir participé à cette soirée, je regrette juste de ne pas avoir apporté un petit carnet pour tout noter :) J'ai en effet découvert de chouettes marques & de chouettes concepts :

Le site Mam'an forme & son programme de remise en forme personnalisé pour les jeunes mamans. Conseils nutriotionnels, exercices physiques à faire à la maison, j'ai vraiment accroché avec ce concept qui prend en compte les envies & besoins de la maman, son quotidien, sa famille & les équipements dont elle dispose.

Esprit de contradiction quand tu nous tiens, j'ai adoré les sablés déguisés de la Maison germain ! Bons & beaux, c'est une idée formidable qui fait son petit effet lors d'une baby shower ou un baptème !

le-sable-deguise-moswo

J'ai rencontré la douce Marjolaine qui tient le blog Marjoliemaman & qui écrit des livres sympas et joliment illustrés sur la grossesse. Le dernier en date : Allaitement, le guide pratique. Rien de tel que les conseils avisés d'une maman qui est déjà passée (plusieurs fois) par là !

marjolaine livres

Et côté biberon, j'ai découvert les produits de la marque MAM étudiés pour le confort du bébé : tétines douces, biberons anti-coliques, stérilisation en 3 minutes au micro-ondes, ça me parait futé !

Une autre idée maligne : la location de matériel de puériculture. Les petits beurres volants, c'est un site qui propose à la location transats, chaises hautes, lits pliants, poussettes sur la région nantaise. Parfait si vous accueillez famille ou amis avec bébé qui pourront ainsi voyager léger ! Un concept judicieux qui permet aussi de tester des marques reconnues avant d'en faire l'aquisition.

beurres volants1

Dans ma salle de bain, il y a un produit efficace & agréable dont je ne me passe plus depuis quelques temps : la gelée démaquillante Nohèm que j'utilise tous les soirs. Mardi, jai pu découvrir la gamme corps & la philosophie éthique de la marque. Encore plus convaincue, je pense m'offrir l'huile visage & corps pour lutter contre l'apparition de vergetures lorsque la mienne sera terminée !

☼  B.E.L.L.E  S.E.M.A.I.N.E