Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
30 août 2014

#Escapades : Bonnes adresses en Bretagne

Lorsque j'ai organisé notre escapade en Bretagne, je me suis concentrée sur les chambres d'hôtes. J'aime beaucoup ce mode d'hébergement car les propriétaires mettent très souvent l'accent sur la déco, proposent des petits déjeuners maison & ne sont pas avares de conseils ! En commencant mes recherches en mai pour août, je m'y suis pris un peu tard. Mais nous avons eu la chance de pouvoir réserver 2 chambres charmantes en faisant des concessions : privilégier la déco & le cadre plutôt que la situation.

Les chambres du cosquer à Saint Thegonnec (29)

cosquer1

En pleine campagne, à 30 minutes en voiture de la jolie ville de Roscoff, nous avons dormi dans une jolie chambre moderne aménagée dans les dépendances d'une ferme bretonne. Le cadre est magnifique. Quelle jolie surprise de voir les chevaux traverser la cour avec la propriétaire, également éleveuse. Le petit déjeuner, fait de produits locaux (hum, le beurre breton), est délicieux & la propriétaire de bon conseil. 

cosquer3

cosquer blog

Ainsi, nous avons diné à Roscoff au restaurant Les Alyzés qui propose une cuisine fine, inventive & un rapport qualité/prix qui défie toute concurrence (entrée-plat-dessert à 22,5€). Vous vous en doutez, nous n'avons pas pu profiter de la piscine, un pretexte pour y revenir peut-être !

La Haute flourie à Saint Malo (35)

st malo1

st malo2

Magnifique. Apaisante. Tendance. Voici comment je peux décrire notre chambre à Saint Malo. Nous avions réservé la chambre verte, avec son parquet blanc, ses rideaux anis, ses lampes de chevet suspendues à des morceaux de bois flotté, ses meubles chinés & les superbes tableaux signés la propriétaire artiste peintre ! Une jolie chambre que j'ai adoré dans laquelle je me suis sentie si bien !

st malo blog1

st malo blog2

Il faut prendre la voiture pour rejoindre intra-muros & c'est un peu la galère pour se garer (on a d'ailleurs échappé de peu au PV alors un conseil : ne vous stationnez pas sur les trottoirs comme tout le monde) !  On s'y est balladé l'après-midi & le soir pour diner, on a choisi le quartier de Solidor sur les conseils de notre hôte. Ce petit coin tout mignon regorge de petits restaurants. Nous avons jeté notre dévolu sur le restaurant l'Atre qui a pu nous accueillir alors que nous n'avions pas réservé (mais il était 19h15, après rien n'aurait été garanti). Une très très bonne adresse qui a ravi nos papilles & qui a délicieusement marqué la dernière soirée de nos vacances en Bretagne.

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas les chambres du Cosquer, cela donne très envie d'y aller ! D'autant plus que je ne suis pas très loin... Ah et Saint Malo , Magique , et une bonne adresse à noter pour un prochain week-end ! Merci pour le partage ;-)
Répondre
Publicité