Comme tous les ans à l'approche de Noël, la rue des Olivettes s'active pour proposer un chouette marché de créateurs, intitulé cette année Ho Ho Ho en référence au célèbre vocabulaire du Père Noël. Et c'est ce week-end ! Les bureaux de Scopic, de la Prairie & d'Isocom sont transformés le temps d'un week-end en jolies boutiques éphémères où l'on vient dénicher de beaux cadeaux locaux. Les créateurs présents ne manquent pas de talent & j'ai déjà repéré des nouveaux dont les créations me font de l'oeil : L'indiscrète, La malle du chat, Hello Petronille, ou encore Docteur Paper. Bien sûr, Maillo, Lapin citron, Izumi, Facettes, Pouloute, seront de la partie pour le plus grand bonheur de leurs fans, comme moi !

Le quartier entier se plonge dans la magie de Noël puisque POL'N & la maison de quartier Madeleine - Champ de mars organisent également des évènements similaires ! Alors une petit balade dans mon ancien quartier s'impose, non ?

marché olivettes blog

Et pour ceux qui préfèrent le quartier Guist'hau, la première édition du Marché de Sévigné aura lieu ce week-end dans un cadre empreint de charme & d'histoire : l'atelier Prisme, anciennement garage à calèches transformé en atelier d'artistes ! 16 créateurs seront réunis autour de créations originales & pièces uniques. On y retrouve quelques uns de mes chouchous dont Totem & Izumi, Facettes, Mademoizelle Abeille qui se dédoubleront pour exposer aux 2 marchés en même temps !

marche sevigné