Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
24 mars 2015

#Evènement : 11ème salon du livre jeunesse ce week-end à Sucé-sur-Erdre

Je l'ai déjà assez répété ici, je suis une grande admiratrice du travail des illustrateurs. Cartes & affiches innondent ma maison & c'est avec joie que je vais pouvoir me tourner maintenant vers les livres jeunesse ! Une semaine avant la naissance de mon p'tit chat, j'ai participé aux 12ème Rencontres des illustrateurs de Vertou & j'ai fait dédicacer 3 jolis albums. Un vrai bonheur de pouvoir admirer en live la technique de ceux qui donnent vie & couleurs aux textes pour enfants.

Ce week-end, c'est le nord Loire qui s'anime avec le 11ème Salon du livre jeunesse en Erdre et Gesvres à Sucé-sur-Erdre. Samedi & dimanche, auteurs, illustrateurs, libraires, viennent à la rencontre du public, jeune ou moins jeune, en proposant des ateliers, des spectacles & des dédicaces. Une chose est sûre : je ne vais pas manquer ces séances (samedi de 14h30 à 18h & dimanche de 10h30 à 12h et de 14h30 à 17h) !

charlotte des ligneris

janik coat2

ghislaine herbera2

Mes petits coups de coeur : Charlotte Des Ligneris (Le grand méchant livre), Janik Coat (Romi à la plage), Ghislaine Herbera (La poupée cacahuète) !

Et ce week-end ont lieu également les journées européennes des métiers d'Art. Vous pouvez découvrir les ateliers participants (et ils sont nombreux partout en france) sur le site des JEMA :) Une belle occasion pour les curieux de découvrir les artistes dans leur antre !

Le salon du livre Jeunesse en Erdre et Gesvres - rue de la papinière à Sucé-sur-Erdre - Samedi 28 & Dimanche 29 mars  Journées Europpéennes des Métiers d'Art - Vendrei 27, Samedi 28 & Dimanche 29 mars

Publicité
Commentaires
Publicité