Une escapade à 3 s'imposait après un mois de mars trop long, passé en grande partie en tête-à-tête avec mon p'tit chat. Un grand besoin d'évasion, de grand bol d'air, de bleu & de profiter de la douceur de notre petit cocon. Nous avons mis le cap sur l'île d'Oléron que j'avais très envie de redécouvrir suite aux billets des Moustachoux et Mamzelle Bulle

mer

denis

20150405_171900

chateau3

chassiron2

oleron

trojan3

chateau4

Nous avons mangé des huitres tous les jours, mis les pieds dans le sable à La Cotinière, offert à Arsène sa première promenade en vélo à Saint Trojan, monté les 224 marches du phare de Chassiron, pris des photos des cabanes de plage colorées à Saint Denis, déniché des merveilles au vide-grenier de Grand-village-plage, craqué pour les cabanes d'artistes de Chateau d'Oléron et pris quelques couleurs :)

Nous avions loué une jolie petite maison, très bien équipée, à Chateau d'Oléron (voici le lien). C'était la formule idéale, plus pratique qu'une chambre d'hôtes maintenant que nous voyageons avec un bébé ! Et nous avons loué les vélos sur le port de St Trojan chez Cycles Demion qui propose des coques bébé adaptées aux remorques pour enfants. Parfait pour les bébés trop petits pour être installés dans un siège vélo classique.