Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
27 mai 2015

#Escapade : 24h à Lyon !

L'année dernière, ayant reçu une belle invitation, nous avions programmé une escapade en Rhône-Alpes en mai. Nous avons attéri à Lyon vendredi matin & avons arpenté la ville sous un beau ciel bleu. Pour déjeuner, nous nous sommes installés chez Buttercup, un salon de thé girly qui nous a séduit grâce à sa jolie terrasse ombragée. Tout est fait maison, du bagel au club sandwich, du cupcake au cheesecake, c'est délicieux & les parts sont généreuses. Une adresse à retenir !

Après une après-midi intensive à parcourir la presqu'île & les bords du Rhône, nous n'avons pas hésité une seconde... nous avons rejoint Fourvière & sa basilique en funiculaire ! Puis nous avons diné à L'épicerie qui sert des mojitos à tomber à 5€ & avons terminé la soirée à la terrasse du café 203, tout près de l'Opéra. Lyon est une jolie ville, dynamique, aérée & aérienne, qui offre des panoramas à couper le souffle ! Je suis sous le charme à chacun de mes passages :)

En ce qui concerne l'hébergement, suspense, je vous réserve la meilleure des bonnes adresses pour le prochain post avec tout plein de jolies photos :)

lyon1

lyon2

lyon10

lyon3

lyon11

Après 24 heures passées à Lyon, nous avons pris la direction de la Valdaine pour assister à un superbe mariage chargé d'émotion. Un bel évènement dans un cadre magnifique & dépaysant autour du lac de Paladru. Et quel bonheur de savourer les suprises préparées par nos amis & de les voir si heureux. Je garderais en mémoire le fabuleux lâché de ballons, le feu d'artifice & le lancé de bouquet... que j'ai attrapé :)

J'en profite pour vous conseiller une jolie maison d'hôtes située en pleine campagne, au milieu des vaches & des petits veaux, avec les montagnes en toile de fond : Montchâteau à Merlas !

lyon12

lyon9

Un week-end bonheur qui nous a fait du bien, nous a ressourcé & qui s'est terminé par de jolies retrouvailles tout sourire avec notre p'tit chat qui nous avait bien manqué !

L'Epicerie, 2  rue de la Monnaie, Lyon 8 Buttercup, 59 montée de la grande côte, Croix-Rousse, Lyon 1 Café 203, 9 rue du Garet, Lyon 1 Maison d'hôte Montchâteau, Lieu-dit Reyssabot à Merlas

Publicité
Commentaires
Publicité