La semaine dernière, j'ai profité de mon mercredi pour assister à un atelier langue des signes organisé par l'association dicolsf au p'tit qu'à fait. Arsène & moi avons assisté à la dernière séance de l'année scolaire et ça nous a permis d'apprendre tout un tas de vocabulaire d'un coup. J'ai beaucoup aimé l'ambiance conviviale autour de l'intervenant. Les enfants avaient plutôt la tête à jouer mais les parents étaient très interessés & studieux ! J'ai très envie de nous inscrire en septembre pour compléter ma liste de mots & me concentrer sur le vocabulaire que je juge utile. J'ai tout de même retenu quelques signes importants : Je ne suis pas d'accord, encore, Maman, Papa, Mamie, Papy, le chat... et Je t'aime :) Si vous êtes nantais, je vous conseille de vous renseigner via le site dicolsf ou celui du P'tit qu'à fait. L'atelier ne coûte que 4€, on aurait tort de s'en priver !

Nous nous sommes ensuite promené dans les rues de Nantes & avons déjeuner dans mon petit salon de thé fétiche, Le Marny, situé face aux Galeries Lafayette. Arsène a eu l'air de beaucoup apprécier sa purée & son biberon dans cette atmosphère féminine ! 

Enfin, nous avons terminé notre promenade par la boutique Be pop et Loula, rue de Strasbourg. J'ai été attirée à l'intérieur grâce au corner dédié à la marque Rice. Les verres en mélanine multicolores m'ont fait de l'oeil & j'en ai acheté 2 pour les pique-nique à venir ! La boutique propose aussi de jolis bijoux, vêtements pour enfants avec de jolis motifs & des pièces vintage, déco, accessoires ou vêtements !

be pop blog1

be pop8

be pop blog2

be pop5

Le p'tit qu'à fait, 11 rue des Olivettes à Nantes Le Marny, 1 rue de la marne Be pop et Loula, 17 rue de Strasbourg