Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
7 juillet 2015

#DIY : La craftnight chez Déco Avenue !

Jeudi dernier, j'ai participé à la craftnight organisée au magasin Déco Avenue aux Sorinières aux côté de 29 chanceuses, le nombre de places étant limité. Abonnée au compte Instagram d'Aurélie, je lui ai laissé un commentaire dès que j'ai vu que les inscriptions étaient ouvertes & j'ai obtenu le fameux sésame. Au programme de cette garden party créative : 3 ateliers DIY orchestrés par Mylène & Aurélie, blogueuses et Anouk Autier, créatrice florale.

J'ai par cette occasion découvert Déco Avenue & je regrette de ne pas m'y être rendue plus tôt. C'est un magasin spacieux & agréable organisé en plusieurs espaces : déco/cadeaux, matériel de loisirs créatifs, tissus & atelier de couture. On peut en effet profiter d'un bel espace pour couper ses tissus & utiliser une machine à coudre (5€ les 2 heures). Et l'équipe est très sympa et de bons conseils !

Je suis repartie avec mes 3 créations (un tee-shirt panda pour Arsène, un joli porte-clés à paillettes & un bracelet végétal composé de fleurs fraiches & riche de nouvelles compétences : la technique du "papier de boucher" pour imprimer un motif sur n'importe quelle surface textile, le maniement du ruban de fleuriste pour créer des tiges artificielles & composer ainsi de jolis accessoires et l'utilisation d'une perceuse sans fil :)

deco3

deco2

decoavenue1

deco10

deco9

deco5

deco4

deco89

La bocalerie nous a régalé tout au long de la soirée avec ses bocaux & en particulier avec les desserts : la tarte au citron revisitée m'a transporté. Fan des saveurs & du concept, je vais vite aller faire ma curieuse dans les locaux d'Eric Piquet à Vertou.

Déco Avenue, 6 route du Bignon aux Sorinières La bocalerie, 9 avenue de la Vertonne à Vertou

Publicité
Commentaires
M
C'était un plaisir de te rencontrer en vrai j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ! ^^
Répondre
B
Une belle soirée et le papier bouché une belle découverte !
Répondre
Publicité