Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
18 juillet 2015

#DIY : Une housse de poussette !

Une fille à frange customise son vélo, moi ma poussette  ! Mon petit chat n'étant plus un nourrisson, nous avons troqué le cosy pour le hamac il y a quelques semaines. Mais notre poussette 3 roues est très volumineuse & les vacances approchant, j'ai vite vu la necéssité d'acheter une poussette canne bien plus logeable dans un coffre de voiture.

Alors je suis partie à la chasse à la poussette canne parfaite qui répondait à mes principaux critères : un dossier et un support pour les jambes inclinables, un pare-soleil et un panier de rangement, des roues de bonne qualité et un prix abordable ! J'ai regardé le neuf tout comme l'occasion et j'ai finalement trouvé mon bonheur sur Le bon coin : une poussette Cosatto. Evidemment j'aurais adoré m'offrir un de leur modèle design à motifs trop choupis mais ce n'était financièrement pas raisonnable :(

Alors j'ai eu une idée de génie pour rendre ma poussette confortable & fun à la fois ! J'ai passé commande de tissus, ressorti ma machine à coudre et j'ai confectionné une housse à partir d'un patron maison. J'ai utilisé un jersez éponge rouge, le tissu Tatouée pour la journée écru en matière sweat fin & un biais en Liberty Wiltshire rouge. Un mix de matières & de motifs à mon image ! Les couturières talentueuses remarqueront quelques (gros) défauts mais je ferais mieux la prochaine fois & je suis tout de même satisfaite du résultat :) Mon petit chat transpirera moins & voyagera dans un carrosse bien plus élégant !

IMG_20150706_175438[1]

poussette8

poussette blog

poussette3

poussette9

La customisation de la poussette ne s'est pas arrêtée là. Je suis passée encore une fois par la case "recherche intensive" pour dénicher une ombrelle et j'ai préféré commander un canopy solaire qui rallonge la capote de la poussette & offre à bébé une protection du soleil optimale. J'ai aussi accroché aux poignées un organisateur pratique & tendance de la marque Skip Hop pour avoir tout à portée de main (Le site Maman shopping regorge de pépites pour faciliter la vie des jeunes parents & l'envoi est ultra rapide). Nous avons testé et approuvé notre pousset de compet' en Bretagne & nous sommes prêts pour vacances sous le soleil du Gard !

Publicité
Commentaires
Publicité