petits shops

Nous sommes en décembre, il est grand temps de penser à Noël ! Je ne suis pas très en avance, le sapin & les décos sont encore dans leur carton mais j'ai tout de même préparé un petit calendrier de l'avent pour mon chéri, Arsène étant encore trop petit pour comprendre (et pour manger du chocolat) :)

Décembre et son lot de lumières, de sapins, de vin chaud & de marrons grillés. C'est une période que j'aime beaucoup & qui va me faire oublier les petits tracas accumulés dernièrement. Les week-ends de décembre sont rythmés par les marchés de Noël & malheureusement, je ne suis pas toujours dispo pour en profiter. Mais heureusement à Nantes, on ne manque pas de créateurs talentueux & de jolies boutiques pour faire son shopping de Noël !

Margaux & Delphine qui composent la team Etsy Nantes ont lancé une belle opération : Les petits shops de Noël. Il s'agit d'un concentré de jolies créations réunies dans une petite cabane implantée dans une boutique nantaise jusqu'au 31 décembre. Outre Le petit marché, la librairie HAB galerie et La parenthèse enchantée, les filles m'ont sollicité pour représenter le petit shop dédié au papier & au cuir implanté chez Be pop & Loula. Sont présents sous ce thème les bijoux en origami de Paper Art, les carnets & cartes de correspondance de Axelle Design, les bijoux en cuir signés C'est bien fait pour L, les crochets déco & la maroquinerie de Hello Petronille et mes chouchoutes... les cartes & affiches Green and Paper.

J'ai en effet eu un énorme coup de coeur pour le travail de Marilyne & ses illustrations tantôt naïves ciblées pour les enfants, tantôt graphiques pour réhausser sa déco ! L'affiche Baleine me fait de l'oeil & serait parfaite dans ma salle de bain :)

greenpaper_baleine

Le petit marché, 7 rue St Pierre à Nantes La HAB galerie, 21 quai des Antilles La parenthèse enchantée, 23 bis rue Jean Jaurès Be pop & Loula, 17 rue de Strasbourg à Nantes

Notez que ce week-end commencent le marché de Léon & l'Autre marché. Et l'Atelier du Petit parc et Henry & Henriette ouvrent leurs portes pour de prometteuses ventes éphémères :)