Arsène a été long à la détente & a mis du temps a montrer de l'interêt pour les livres. Mais ça ne m'a pas empéché de remplir au fil du temps son petit casier, customisé pendant ma grossesse, de jolis livres coups de coeur. Les livres, il s'en préoccupe souvent après son repas, lorsqu'il est bien rassasié et calme. Il a une façon bien à lui de prendre un livre, de le poser sur le canapé, de le retourner et de tourner les pages, souvent à l'envers. Ses gestes sont brusques et manquent de délicatesse mais c'est complètement craquant !

Grande fan des illustrations pour enfants, je pourrais passer des après-midi entiers dans le rayon des albums jeunesse. Parfois c'est l'émotion d'une histoire qui me pousse à l'achat et très souvent, ce sont les dessins. Et dans notre bibliothèque, certains livres sont des trésors, dédicacés lors des rencontres des illustrateurs de Vertou pour mon bébé qui allait naitre 1 semaine plus tard. Un rendez-vous  annuel que je ne manque jamais !

livre2

livre3

livre1

livre8

livre4

livre5

livre6

livre9 (2)

livre7

livre10

Le livre au centre de la première photo et de la dernière est vintage et pour cause, il appartenait à ma grande tante. Une carte d'anniversaire est glissée dedans et son nom et l'année 1939 sont écrit sur la couverture intérieure à la plume. C'est très émouvant. Ce livre réunit plusieurs petites histoires & les prénoms des protagonistes sont très à mon goût : Jeannette, Louis, Charlotte,  Guillemette, Philippine, Lisette, Berthe...