Dans ma quête acharnée de bonnes adresses kids friendly, j'ai eu l'occasion de tester un apparthotel de la chaine Adagio. Samedi soir, nous avons ainsi séjourné dans un studio pour 3 personnes de l'établissement Adagio Nantes centre, situé face au Lieu unique, côté gare nord. J'ai été très agréablement suprise en rentrant dans notre chez-nous pour la nuit, même si les photos du site reflètent parfaitement la réalité. La déco est sobre mais jolie (mention spéciale au joli vert d'eau de l'espace kitchenette) et l'espace est bien pensé & bien équipé. Parfait pour une famille. Frigo & micro-ondes, bouteilles d'eau à disposition, douche et baignoire, lit parapluie déjà installé, voici de quoi faciliter la vie des jeunes parents. Pour un enfant plus grand, le lit une place est situé dans le coin repas et des panneaux japonnais coulissants permettent de séparer les espaces parents-enfants ; le meuble télé est muni de roulettes et peut donc être installé d'un coté comme de l'autre. C'est très bien pensé.

En ce qui nous concerne, nous avons mis en pratique notre petite astuce une nouvelle fois : installer le petit lit d'Arsène dans l'entrée, séparée de la chambre par une vraie porte puisque son sommeil est très léger !

adagio4

adagio1

adagio2

adagio3

adagio5

Les horaires du petit déjeuner sont larges & il est servi à partir de 7h30 même le dimanche... Sous forme de buffet, il est vraiment complet & il y en a pour tous les goûts : pour les adeptes du sucré comme du salé ! Et bien sûr, une chaise haute est disponible pour les plus petits. Quant à la situation, au coeur du centre-ville, c'est plutôt sympa pour sortir, diner au resto ou se faire livrer (sushi shop ne livre pas dans notre campagne, nous en avons profité) & l'isolation est plutôt bonne, nous n'avons entendu peu de bruit venant de dehors ou même des studios voisins.

Une bonne adresse nantaise & pas de mauvaises surprises, bilan très positif donc, encore faut-il que le bébé soit coopératif & disposé à laisser ses parents passer une bonne nuit...

Adagio city apparthotel - 19 allée du commandant Charcot à Nantes