Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
27 février 2016

#Bonnes adresses : La ludothèque de Sainte-Luce-sur-Loire !

La première vocation de mon blog est de vous présenter de bonnes adresses, souvent nantaises, toujours testées & approuvées ! Aujourd'hui, je suis particulièrement heureuse de la pépite que j'ai dénichée car je ne m'attendais pas à un si gros coup de coeur ♡ Pour une fois, il ne s'agit pas d'un restaurant, d'un hôtel ou d'une boutique, il s'agit d'un lieu kidsfriendly par excellence, une ludothèque. 

Mon petit garçon est plein d'énergie, aime par dessus tout être dehors et même lorsqu'il pleut, il est inconcevable de rester à la maison une matinée entière en tête à tête. Je cherche constamment des idées adaptées à son âge & son caractère mais j'avoue que ce n'est pas si évident même à Nantes qui est pourtant une grande ville. Les horaires des cafés kidsfriendly ne nous conviennent pas : Madam Bla est fermé le mercredi & Le p'tit qu'à fait n'est ouvert qu'à l'heure du déjeuner. Quand au Café marmaille, j'ai testé et je n'ai pas du tout approuvé...

L'obstinée que je suis a finalement trouvé le lieu idéal où se réfugier les mercredis pluvieux : la ludothèque de Sainte-Luce-sur-Loire. Au coeur de la nouvelle médiathèque, la ludothèque est un endroit très convivial, divisé en plusieurs espaces selon les âges des enfants : des tables hautes & des jeux de société pour les grands, des tables basses & des jeux pour les plus petits, un espace imitation avec tout le nécessaire pour jouer au papa ou à la maman, des tapis, des caisses de lego, de camions, des déguisements et enfin, un espace motricité pour les moins de 3 ans. 

Nous sommes restés une heure et demi et je n'ai pas entendu mon petit chat râler une seconde ! Le bonheur à l'état pur ou le voir vivre sa vie, entouré d'autres enfants, avec une indépendance déconcertante ♥

ludotheque2

ludotheque5

ludotheque3

ludotheque4

ludotheque1

Médiathèque-ludothèque René Goscinny, Esplanade Pierre Brasselet à Sainte-Luce-sur-Loire Ouverte le mercredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h, le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h

Publicité
Commentaires
J
Effectivement, j'y suis allée un mercredi pendant les vacances, et ça m'a sauvé de cette journée pluvieuse avec mon loustic très énergique! <br /> <br /> Merci pour cette adresse!
Répondre
A
Géniale l'adresse, je me garde l'idée bien au chaud pour une prochaine fois :)
Répondre
Publicité