Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
29 avril 2016

#Escapades : Un week-end à Center parcs [Bois aux daims]

Le week-end dernier, grâce au CE de ma soeurette, nous avons passé 2 jours au nouveau Center parcs Bois aux daims, situé à 1h30 de Nantes seulement ! Nous avons bénéficié d'un tarif vraiment alléchant, avons logé dans un cottage Comfort (classe la plus basse puisque des cottages Premium et VIP sont aussi disponibles) & avions 2 vélos à disposition.

Curieuse de nature, je suis allée me confronter aux avis glanés sur Internet avant notre départ. Les avis étaient mitigés, même plutôt négatifs. Peu de critiques concernant les cottages mais beaucoup de déception sur le plan des activités et du parc : l'aqua mundo trop petit, la rivière sauvage et un tobogan fermés, des odeurs désagréables sous le dôme, des activités très chères, un manque de végétation... 

A mon tour de vous livrer mes impressions ! J'avais déja séjourné au Center parcs Les hauts de bruyères en Sologne & je connaissais déjà le fonctionnement de ce type de parc. J'avais été assez surprise par la taille de l'aqua mundo, je m'attendais à quelque chose de vraiment plus impressionnant. Au domaine du bois au daims, c'est pareil, ce n'est pas immense & je trouve qu'on a vite fait le tour. Nous avons évidemment regretté que la rivière sauvage et un tobogan à bouées soient fermés, mais aussi que l'espace spa avec sauna, hamman, jacuzzi soit payant en supplément. Mais nous ne sommes pas venus à Center parcs uniquement pour l'espace aquatique et là est peut-être toute la difference ! Mais il faut souligner que l'espace enfant est vraiment parfait : l'eau est chaude, il y a 2 toboggans adaptés aux petits, un bassin-bac à sable, des arbres à eaux... Arsène était comme un poisson dans l'eau :)

J'ai en tête beaucoup de points positifs ! Les cottages sont joliment décorés & fonctionnels (2 salles de bain et 3 chambres pour 6 personnes), la literie est très confortable, la grande baie vitrée et la terrasse en bois avec vue imprenable sur la foret et les daims qui passent ont été mon petit coup de coeur du week-end. C'est très calme et reposant. Les vélos sont tops et on peut choisir un porte-bébé ou une carriole pour les enfants. Il y a plusieurs aires de jeux et elles sont vraiment jolies. Pas de plastique, ni de couleurs criardes ! Un paradis pour les enfants qui peuvent aussi rendre visite aux animaux de la mini-ferme, faire une balade en poney, un mini-golf ou embarquer sur un pédalo ou un bateau à moteur (ces activités sont payantes) !

cottage5

cottage blog

cottage1

cottage4

bois2

jeux

bois

poney

cabane

Je suis donc repartie agréablement surprise & ravie de cette parenthèse enchantée. Et j'espère y retourner bientôt pour séjourner cette fois dans une des superbes maisons perchées ou dans un cottage VIP avec sauna et hammam :) C'est beau de rêver !

Publicité
Commentaires
J
Merci! ça tombe bien nous n'avons pas encore le budget pour, mais je vais surveiller cela alors. Certaines offres de dernières minutes sur le site sont intéressantes, donc je garde ça sous le coude :)
Répondre
J
Merci, grâce à cet article, j'apprends qu'il y a un Center Parcs pas très loin... Mais sais-tu pourquoi la rivière sauvage était fermée, et si elle va ré ouvrir?
Répondre
Publicité