Il y a 2 ans, lorsque j'étais enceinte, j'ai participé à la première mum-to-be party nantaise. Il est malheureusement assez rare de trouver de tels évènements de qualité à Nantes et c'est tellement dommage. La team Mum-to-be party a eu l'excellente idée de reposer ses valises à Nantes mardi soir et j'étais ravie d'y participer, en tant que Mum cette fois-ci. Je n'ai pas envie d'avoir un autre bébé pour le moment, mais j'avoue que tous ces beaux ventres arrondis et ces futures mamans épanouies m'auraient presque fait changer d'avis !

J'ai découvert la Conciergerie, un nouveau lieu d'échanges, moderne et accueillant. Il n'est pas tout à fait terminé mais déjà très prometteur. Situé face à la galerie des machines, cet espace surfe sur la tendance du partage et cherche à développer la vie de quartier en proposant un jardin et un atelier à partager, des services comme un relai colis, des containers de tri sélectif... J'ai hâte de le découvrir plein de vie :)

mum to be party1

La soirée s'est déroulée autour de 4 thèmes : le retour à la maison avec bébé après l'accouchement (avec la marque de poussette Bugaboo et l'agence B for baby), le bien-être du bébé et les massages (avec la thalasso de Pornic), les bonnes adresses nantaises kids friendly (avec le magazine gratuit Petit pas) et les vêtements de grossesse (avec l'e-shop Mum-to-be party). Les ateliers étaient très ouverts et l'échange très facile. J'ai retenu quelques gestes pour masser Arsène mais je ne suis pas sûre que ce monsieur chatouilleux soit coopératif ! J'ai découvert un chouette petit magazine 100% nantais qui propose notamment tout un tas de rendez-vous culturels pour sortir en famille. Et j'ai fait de belles rencontres (coucou Noémie, Marine, Laure et les autres) en papotant toute la soirée !

mum to be party3

mum to be party2

L'expo photo signée Céline Piat (Living colors studio), les compositions florales de Fleurs et Nature (fleuriste à carquefou) et le succulent buffet préparé par M'Kitchen ont rendu cette soirée encore plus agréable ! 3 belles adresses nantaises à retenir :)