Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
22 juin 2016

#Escapades : Et si on partait ?

Les vacances d'été arrivent et de mon côté, tout est réservé depuis longtemps ! J'aime m'y prendre tôt pour avoir un large choix et ne pas choisir une location de vacances par défaut. En août, nous poserons nos valises à Rocamadour dans un endroit qui me semble assez exceptionnel :)

Et comme je peux difficilement rester sans projet d'escapades, je pense déjà à l'automne et j'ai très envie de nous concocter un petit week-end tous les 3, à quelques heures de chez nous. Au fil de mes recherches, j'ai découvert de jolis endroits à investir pour quelques jours. Des hébergements au charme indéniable, voyez par vous-même !

L'épicerie de Vénat à 5 kilomètres d'Angoulème

venat café

venat

blog venat chambre haut

L'ancienne épicerie-poste-café du village a repris du service et est devenu un chouette petit hôtel aux allures vintage : 3 chambres, un café avec terrasse et une épicerie.  Trop mignon, pourquoi ne pas s'y arrêter au retour des vacances ! 

L'épicerie du pape, à 25 kilomètres de Rouen

epicerie pape3

epicerie pape blog

epicerie du pape1Cela fait longtemps que cet hébergement atypique est épinglé dans un coin de ma tête. Une maison d'hôtes avec 2 jolies chambres, mais surtout une petite cabane et sa caravane attenante. J'imagine que ça doit faire un carton auprès des enfants à qui on laisse ainsi un peu d'indépendance ! 

Les petites maisons dans la prairie, à 20 kilomètres de Saint-Brieuc

blog maisons

maison blog

blog maisons2

8 petites maisons d'un hameau breton ont été rénovées avec beaucoup de goût et ont été baptisées des prénoms de leurs anciens propriétaires. Louise, Joséphine, Isidore, Jeanne... Chaque maison a son propre style, industriel, chic, scandinave et peut accueillir de 2 à 6 personnes. La (très bonne) adresse m'a été donnée par Magalie que je remercie :) J'ai vraiment hâte de découvrir ce charmant petit village, tout proche de la mer !

Pour l'heure, je boucle ma valise pour Rome ! Je vous retrouve dans quelques jours après cette parenthèse ensoleillée & amoureuse ♡

Publicité
Commentaires
Publicité