Comme je vous le disais dans mon billet précédent, les vraies vacances pour nous seront dans un mois. Mais nous avons eu l'occasion de profiter de l'été et de vivre la dolce vita italienne en amoureux quelques jours la semaine dernière. Un très beau (et très chaud) cadeau pour mes 30 ans 

Avant de partir, j'avais lu beaucoup de blogs mais n'avais noté aucune bonne adresse. Je voulais pro-fi-ter & ne pas (trop) sortir la carte ! Nous avons arpenté Rome à pieds, de long en large, du Vatican au Colisée, en passant par la colline du Janicule. Nous avons flâné dans les ruelles, nous sommes arrêtés à bon nombre de fontaines pour se rafraichir, avons mangé au restaurant sans se soucier de l'heure, c'est ça les vraies vacances :)

Je vous conseille fortement de réserver vos tickets sur Internet pour visiter le musée du Vatican & la chapelle Sixtine ainsi que pour le Colisée & le forum romain. Nous avons ainsi évité les longues files d'attentes sous le soleil sous 40°C. Ouf ! 

rome1

rome8

rome blog1

rome4

rome mimi5

rome blog2

rome9

rome11

rome13

rome12

Et pour le logement, nous avions réservé un appartement dans le quartier animé et incontournable de Trastevere. Daniela, la propriétaire, nous a accueilli avec un beau sourire et un français parfait. Elle a été très arrangeante concernant nos heures d'arrivée et de départ. Le logement était impeccable, avec la clim dans la chambre, le bonheur :) Les fenêtres de la chambre et de la cuisine donnent sur une vilaine cour intérieure mais nous avions laissé les volets fermés pour nous isoler de la chaleur. Ce petit bémol n'en fut donc pas un ! Je vous recommande l'appartement de Daniela que vous pouvez retrouver ici ou .