Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
17 juillet 2016

#Bonnes adresses : Les petites nouvelles nantaises ♥

La semaine dernière, je me suis octroyée une petite soirée en ville avec les copines. Avant de retrouver Julie chez Ernest est céleste pour la dédicace de son Nantes city guide, je me suis baladée sous le soleil & j'ai fait le tour de nouvelles boutiques que je ne connaissais pas encore !

Les petits pinpins, une marque d'accessoires textiles pour les enfants qui propose aussi de jolis objets déco dans une boutique idéalement placée, place de la bourse, face à La Fraiseraie !

petits pinpims

Le petit souk s'est enfin installé à Nantes ! Ce n'est pas pour ça que je n'irais plus à la boutique tourangelle, passage obligé lorsque je rends visite à ma famille en Touraine :) Je connais aussi la boutique de Lyon ; toutes ont la même identité mais chacune a développé son propre univers notamment grâce à l'agencement des espaces, très différents d'un magasin à l'autre. L'endroit idéal pour shopper un cadeau de naissance ou un gadget coloré qui fera mouche !

le petits souk1

le petit souk2

le petit souk4

le petit souk3

J'habite à la campagne & les jardineries ne manquent pas ! Mais j'étais curieuse de découvrir Jane jardinerie, jardinerie urbaine implantée en plein coeur du centre-ville, rue Mercoeur. Mobilier d'extérieur contemporain, plantes, terreau en vrac, jardinières, tout ce qu'il faut pour sublimer son balcon ou aménager sa terrasse. Outre les ateliers proposés régulièrement, j'y vois surtout l'avantage d'un petit commerce de proximité, où l'on bénéficie des conseils de gens passionnés & d'un contact privilégié :)

jane jardinerie1

jane jardinerie2

Enfin, pour terminer en beauté ce bel après-midi d'été, j'ai retrouvé mes copines pour un diner à La tablée, le premier restaurant de la conserverie La Belle-iloise. Nous avons profité de cette (rare) vraie soirée d'été en terrasse & nous n'avons distribué que des bons points : une terrasse agréable (la rue Santeuil est désormais piétonne), des serveurs sympas qui ne manquent pas d'humour, un décor chaleureux et moderne, des assiettes joliment décorées et le plus important, une cuisine délicieuse et inventive ! Nous avons adoré :)

la tablee2

la tablee1

 

la tablee4

la tablee3

Les petits pinpins, place de la Bourse à Nantes  Le petit souk, rue de la fosse  Jane jardinerie, 10 rue Mercoeur La tablée, 6 rue Santeuil

 

Publicité
Commentaires
B
Il y a plein de boutiques que je connais pas et d'autres comme la tablée qui sont top !!
Répondre
Publicité