Au début du mois d'août, nous avons passé une belle semaine dans le Lot, à Rocamadour. En janvier, j'avais passé beaucoup de temps sur Internet pour trouver le gîte parfait pour nous 3 en tenant compte de notre expérience de l'été précédent. Certes, il ne faut pas avoir peur de réserver des mois à l'avance mais plus on s'y prend tôt, plus on a le choix ! Nous voulions de l'espace, le calme de la campagne, une piscine et un minimum de confort.

Nous avons passé une semaine au gîte Le Ryokan, et plus particulièrement dans le gîte Le Cocon pour 4 personnes, à 2 kilomètres de Rocamadour. Et c'était parfait, une très belle adresse que je vous recommande. Les propriétaires vivent sur place (et sont adorables) et ont aménagé 3 gîtes dans un vaste corps de ferme. La pisicine à débordement est magique et possède un petit bain idéal pour les enfants. Et une grande aire de jeux, surveillée par les lapins, est à la disposition des enfants. Nous nous sommes sentis très à l'aise dans ce cadre reposant et kids friendly :)

gite1

gite4

gite3

gite6

gite5

Notre semaine a été rythmée par des sessions piscines, des siestes et des promenades dans les villages alentours, à une heure max de voiture. Gros coups de coeur pour Martel (qui fera l'objet du prochain billet), Sarlat, La Roque Gageac, Beynac, Gramat, Saint_Cirq_Lapopie, et Cahors qui est vraiment une très jolie ville, la preuve en images !

cahors1

cahors2

cahors blog