Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Frisette : Maman, Blogueuse, Nantaise !
23 août 2016

#Escapades : Paris en famille !

J'attendais ces 3 petits jours à Paris avec beaucoup d'impatience ! J'adore y jouer les touristes et j'avais hâte de découvrir le nouveau cocon de ma soeurette :) Et j'avoue aussi que j'étais curieuse de voir comment réagirait Arsène dans ce cadre citadin, bruyant et dépaysant, assez éloigné de son environnement habituel.

Tout s'est très bien passé, si on oublie la première nuit et le resto du deuxième jour ! Globalement, nous avions prévu un programme 100% kid friendly, dans le calme du mois d'août, ce qui a contribué à ce que notre séjour parisien avec Arsène soit parfait. Pour les restos et le shopping, on reviendra en amoureux :)

Mercredi soir, il faisait beau et chaud et nous avons passé toute la soirée à Grand train, mon coup de coeur parisien ! Arsène a adoré regarder les locomotives, grimper dans le wagon du train, dire bonjour aux poules parisiennes, boire à la paille, manger du saucisson, regarder les spots lumineux et c'était très rassurant de le voir gambader dans ce grand espace sécurisé loin de la route.

grand train4

grand train2

grand train

grand train3

Jeudi, le temps a été mitigé et la pluie a malheureusement écourté notre après-midi au jardin d'acclimation. Nous n'avons pas vraiment profité du parc, encore moins de l'espace jeux d'eau alors que c'est cet aspect qui m'avait tapé dans l'oeil, Arsène aurait adoré... Nous n'avons pas non plus pris le petit train mais nous avons tout de même vu les animaux, fait un tour de manège & mangé une gauffre. Il faudra qu'on revienne en prenant soin de sélectionner le bon jour selon la météo !

jardin acclim1

jardin acclim3

jardin acclim2

Enfin, vendredi, nous nous sommes baladé à Paris plage, le long du canal de la villette et avons découvert Le Pavillon des canaux. Malheureusement, la gigantesque fresque colorée avait disparu de la façade mais je me suis consolée avec de jolis grafs juste à côté :( Arsène a bien sûr préféré la grande aire de jeux toute proche et courir sous les brumisateurs !

canal2

canal1

canal3

Je ne manque pas d'idées kids friendly pour notre prochain séjour à la capitale, en décembre peut-être : admirer les vitrines de Noël sur les grands boulevards, jouer à la cité des enfants, visiter Paris en bateau mouche, monter en haut de l'arc de triomphe !

Publicité
Commentaires
C
ce blog est une belle découverte. c'est rare de trouver des bloggeuses pas trop loin géographiquement. Je suis d'Angers :) Je reviendrai pour profiter de vos bons plans. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Cocochatdeco<br /> <br /> http://cocochatdeco.canalblog.com/
Répondre
J
Merci pour ces idées! J'espère y aller avant le 16 octobre pour pouvoir aller au Grand Train aussi!<br /> <br /> La cité des enfants, je conseille vraiment! Mon loustic s'y est éclaté en juillet!
Répondre
M
Génial !!! <br /> <br /> Ça à l'air vraiment chouette Grand train !
Répondre
Publicité