Ce week-end, nous l’avons passé tous les 3 à la maison. Le programme s’est décidé au fur et à mesure : cueillir des fraises à la ferme de la Chebuette, commencer à se projeter sérieusement dans notre projet d’agrandissement, se renseigner sur les carreaux de ciment chez carreaux du marais, faire de bonnes affaires au vide-grenier, déjeuner et diner dehors, aller à la rencontre des créateurs à Trentemoult et se promener dans les ruelles !

A Trentemoult, il y a tout ce que mon petit garçon aime : les bateaux sur la Loire, les ruelles  colorées et piétonne (un bonheur de pouvoir jouer à cache-cache et courir sans tenir la main de ses parents) avec des marches et des bancs un peu partout et les avions qui passent juste au-dessus et que l'on voit très bien !

Je ne me lasse pas de ce village dans la ville, au charme indéniable, avec ses couleurs chatoyantes et petits coins de verdure improvisés. Un lieu incontournable si vous venez visiter Nantes et accessible en Navibus, pour ajouter un autre plaisir à la balade !

trentemoult4

trentemoult10

trentemoult7

trentemoult12

trentemoult9

trentemoult13

trentemoult6

trentemoult8

trentemoult14

trentemoult1

trentemoult15

trentemoult11

trentemoult5

2 coups de coeur au cours de cette balade trentemousine : les baladeuses graphiques à suspendre signées Allume la lampe Marcel présent au Grand bazar de Trentemoult, marché de créateurs de ce dimanche et le délicieux cheesecake du café associatif L'esprit du temps, installé dans une ruelle dans une belle maison à la façade rouge vif !