L'alimentation de mon petit bonhomme est certainement ce qui a engendré le plus de questions et de doutes dans ma tête de Maman. Il y a eu l'allaitement auquel j'ai choisi de mettre fin 3 semaines après sa naissance, puis la diversification qui m'a occupée de longues heures en cuisine car j'avais à coeur de lui préparer des petits pots maison et de lui faire découvrir un maximum de saveurs. Mais le plus dur est arrivé en même temps que les morceaux. Des épisodes de vomi incalculables, de profondes interrogations et enfin un déclic suite aux bons conseils d'un pédiatre !

Petit homme est devenu grand. Maintenant, il mange dans une belle assiette, avec une fourchette (et ses doigts dès que l'occasion se présente !!!), (presque) comme nous, en même temps que nous. Nous ne sommes plus à cheval sur les horaires. Arsène a 2 ans, ce n'est plus mon bébé !

Il était donc temps de remplacer sa chaise haute de bébé (Ikea Blämes qui était design et pas très chère) par une chaise d'enfant pour lui offrir davantage d'autonomie, qu'il soit libre de monter et descendre comme bon lui semble sans aucune aide. Fidèle à moi-même, j'ai recherché un modèle à la fois joli et adapté et j'ai craqué pour la célèbre Tripp trapp de Stokke. J'ai craqué pour le coloris Aqua blue, un gris-bleu très doux, et le coussin gris à étoiles en harmonie avec nos chaises de salle à manger.

atable4

atable2

atable5

atable8

atable9

atable11

atable10

atable1

J'en profite pour vous glisser une très bonne adresse de matériel de puériculture que j'ai découvert en cherchant la chaise Stokke au meilleur prix : Bébé surfeur. La chaise Tripp trapp est au prix imbattable de 159€ et les frais de port sont offerts à partir de 59€ d'achat. Je n'ai pas trouvé mieux !!! D'autant plus que j'ai pu discuter avec une conseillère par téléphone gratuitement pour être sûre de mon choix de couleur (je voulais un bleu/gris/vert et surtout pas un turquoise).

Certes, le prix de cette chaise est élevé mais c'est un investissement sur le long terme. Elle s'adapte à tous les âges, il suffit juste de modifier la hauteur des planches d'assise et de repose-pieds. Et je pourrais acheter le transat ou le baby set pour qu'elle serve à un futur bébé dès la naissance !

Bébé surfeur propose souvent des promotions et regroupe mes indispensables puériculture : La boîte doseuse, le mouche-bébé, le babycook, les pots de conservation, le transat compact Béaba, les couverts, la gourde, les sets d'assiettes Skip hop, les biberons et tétines Mam, les sièges auto Joie !