Les articles déco vont désormais se faire plus fréquents ici maintenant que notre projet d'agrandissement est lancé ! Je fourmille d'idées et j'ai à coeur de donner un caractère différent à chaque nouvelle pièce. Je vous ai déjà montré mes envies pour notre chambre et nous sommes en pleine réflexion concernant la salle de bain attenante.

Nous rajoutons principalement des pièces de repos, 2 chambres et un salon que nous voulons chaleureuses et cosy. Rien de mieux qu'un tapis pour réchauffer l'ambiance ou délimiter l'espace ! A la maison, nous en sommes adeptes : un grand tapis orange à pois orne le parquet de la chambre d'Arsène et un grand tapis noir et blanc graphique délimite l'espace salon actuel de la pièce de vie.

A la recherche de jolis modèles, originaux et dans notre budget, j'ai découvert le site Sukhi et ses tapis douillets. Les prix sont vraiment intéressants et le concept éco-responsable me touche beaucoup. Les tapis sont réalisés à la main par des femmes Indiennes, Marocaines, Népalaises ou turques, fières de leur savoir-faire. Il n'y a pas d'intermédiaires entre le site Sukhi et les artisanes. Elles confectionnent le tapis suite à une commande via le site et à réception, l'acheteur peut contacter la créatrice pour la remercier en personne. La démarche de Sukhi présente un fort impact social : elle promet à ces femmes des conditions de travail correctes avec des horaires flexibles et un salaire 2 à 3 fois plus élevé que le salaire moyen du pays ce qui leur permet d'avoir une voix au sein de leur famille et de la communauté.

J'ai un gros coup de coeur pour le tapis Ayush, en laine bouclée blanche, qui sera parfait dans notre future chambre à l'ambiance naturelle. Et dans l'espace bureau sous l'escalier, j'imagine très bien le tapis Alisha en boules de laine multicolores, pour travailler les pieds au chaud :)

ayush

ayush2

alisha

alisha2

Un petit aperçu du tapis Ayush chez la décoratrice Sodeco, talentueuse elle aussi dans son domaine :) Qui ne rêve pas d'avoir une chambre aussi douillette ?!?

sodeco